Accéder au contenu principal

Pluies d'automne

Le vrai automne est arrivé: le vent, la pluie et les périodes de froid sont quasi quotidien ici.
Il n'y a pratiquement plus de floraison au jardin, il commence à se mettre en repos.

En faisant un petit tour, on trouve quand même de jolies petites choses et on commence à réfléchir aux plantations du printemps.


      


Hydrangea

Une jolie petite vivace, offerte cette année par un collègue, qui apporte une touche romantique au jardin: la physalis

 
 
 
 
Pour apporter une touche fleuri près de la maison en hiver, rien de mieux que des potées. Plantés début septembre, les fleurs se succèdent.
 
            


 
 
Bonne journée à tous et toutes!

Commentaires

  1. C’est vrai, cette fois l’automne est bien là et il faudra faire avec, mais c’est aussi la période où l’on repense ces massifs et où l’on prépare le jardin du printemps. Les potées fleuries près de la maison sont toujours d’un bon réconfort en cette période.

    RépondreSupprimer
  2. Tes potées de violettes sont bien mignonnes !... Les miennes ne sont pas très fringantes avec toutes les pluies battantes de ces derniers jours ...

    RépondreSupprimer
  3. Ravissante la teinte de l'hydrangéa macrophylla,c'est sympa de profiter d'une remontée en novembre. Jolie couleur aussi des violettes.
    belle soirée jocelyne.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers clichés du Printemps 2022

  Crocus Pensées et anémones Anémones et sedums Tulipe botanique Spirée Fortitia Jacinthe Prunus incisa 'kojo no mai' Spirée 'arguta' Coronille arbustive Floraison d'un poirier Grande euphorbe Cognassier du Japon en rose A bientôt pour d'autres photos!  

Avril au jardin

Avril se termine. Le jardin s'est remis des dernières gelées, il semble être prêt à l'explosion des couleurs pour le mois de Mai. En attendant, je vous invite à découvrir l'ambiance du moment. Oxalis La pivoine arbustive a magnifiquement fleuri cette année: Focus sur la Cerinthe major, une annuelle qui se resème où bon lui semble... Feuillage de la spirée Krispa Dernière fleur du camélia japonica Consoude Lilas Un trio: fusain ailé, rosier et euphorbe Les lys montent, montent... Le rosier de Banks à pris son envol Et les kamassias se mélangent au stipes. Ainsi se termine le mois d'Avril A bientôt!  

Seeds of love 2021

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une très belle année 2021! Pourvu quelle soit mieux que 2020, que l'on puisse profiter des beaux jours pour visiter de beaux jardins!  En attendant je suis ravie de participer cette année encore au Seeds of Love. Grâce à vous, je vais pouvoir réfléchir cet hiver aux couleurs et donc aux plantes qui vont embellir mon jardin dès le printemps! Et d'oublier pour l'instant ce fichu COVID-19! Pour rappel, le Seeds of love est un échange mondial de graines, inventé et orchestré chaque année par Isabelle du blog "A little bit of paradise" (lien  ici ). Voici les graines que je vous propose cette année: 1. Stipa tenuifolia Voilà une graminée facile qui se resème à foison. Elle aime le plein soleil, les sols pauvres, bien drainés. Hauteur 60 cm 2. Echinops "Artic Glow" Vivace haute de courte durée de vie mais qui se resème très bien toute seule. Exposition plein soleil, sol pauvre. 3. Gaillardia Vivace haute, de plein sol