Le jardin des roses d'Aline



Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous une balade dans le jardin d'une passionnée de roses. Quand je dis passionnée de roses, c'est peu dire, il y a un peu plus de 250 rosiers dans son jardin!
Un jardin spendide!

Il s'agit du jardin d'Aline. Ce jardin est situé sur le causse de Caylus dans le Tarn-et-garonne. Aline aime partager avec ses visiteurs la floraison de toutes les belles roses qui fleurissent son jardin au mois de mai. 
J'ai visité ce jardin grâce à Florence (blog: "Jardins merveilleux") et les membres du club de jardiniers passionnés Lotois qu'elle fréquente. Je garde un super souvenir de cette visite. Des roses partout, toutes plus belles les unes que les autres...

C'est parti, retour en images, mai 2016!







Rosier "Colette"




Rosir Buff beauty en orange

Partout de belles associations





Rosier "Marie Curie"



Rosier "Westerland"






Rosier "Astronomia"







Au cours de la visite, Aline nous présente toutes les roses, elle les connait toutes par cœur.

Aline à gauche et Florence à droite




Rosier "Rush"






Rosier "Roville"(rose pâle)


Les butineurs sont nombreux dans le jardin; il faut dire que les roses embaument partout...













On termine la visite par la rose de Cahors. Un petit clin d’œil à notre ville.

Impossible pour moi de me rappeler de tous les noms de roses tant il y  en avait. Mais, une chose est sûre, en sortant de ce jardin, on a envie de planter encore plus de rosiers dans son jardin!

...

Commentaires

  1. Grand merci à toi de nous faire cette piqure de rappel sur le superbe jardin d'Aline, je me souviens en effet que tu y étais allée avec Florence et qu'elle nous en avait montré son reportage. Que cela fait du bien au cœur et à l'âme toutes ces belles roses et je me régale d'autant qu'ici à quelques exceptions près les rosiers sont plutôt malingres. Pas une terre à rosiers. Quelques Austin heureusement tirent leur épingle du jeu. Je crois de plus en plus que pour les greffés le porte-greffe a son importance ainsi pendant un temps j'achetais toujours en VPC au même rosiériste réputé sur la blogo, mais ils ne sont pas adaptés à ici et retournent trop souvent au pied mère ou ne s'épanouissent pas. Dommage. J'admire au passage le superbe travail d'entretien d'Aline. Une belle journée Elo.

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien agréable de voir ce jardin, voilà de quoi me faire rêver !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire