Après la pluie....retour du soleil!!!Enfin!!!

Après avoir eu 10 jours de pluie à la suite, et une nuit de gel, j'ai pu aller faire un petit tour au jardin....pour voir si le printemps pointe le bout de son nez!

Voici les premiers bourgeons des Clématites:

 Clématite montana

 Clématite viticella Etoile violette

 Puis quelques bulbes qui affichent leurs feuillages:

 Crocus



 Narcisse


Les emerocalles sont de sorties:



 La pivoine arbustive rose déploie de beaux bourgeons:



Et d'autres narcisses émergent à travers ce sedum Réfléchi:



Quelques fleurettes, pour le plaisir des yeux, en cette journée enfin ensoleillée:


 Laurier tin
 Pâquerette double






 Iris des jardins violet


Bonne après midi!!






Commentaires

  1. Le soleil est enfin de retour mais c'est juste une petite visite, demain nous retournons dans notre grisaille humide !
    Tu as de bien belles fleurs en ce début février et déjà un iris !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Et bien voilà, j'ai fait ma petite curieuse et je suis venue à mon tour découvrir ton printemps ! j'aime beaucoup les photos de ton iris, le laurier tinus à son petit frère chez moi et cela fait du bien de voir fleurir la belle saison à défaut de pouvoir profiter d'un soleil radieux ! à très bientôt !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Tu as beaucoup de chance d'entrevoir le soleil ! ici, c'est pluie et vent. J'ai pu faire une incursion au jardin en début d'après-midi pour avancer un peu dans le nettoyage, mais franchement, ça commence à bien faire toute cette eau :-/
    Le laurier tin a une très jolie floraison, j'en ai un également qui fleurit aussi en ce moment.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés