Une deuxième vie pour la lessiveuse!

Mon beau père voulait se débarrasser de cette vieille lessiveuse au fond tout percé, du coup, je l'ai adopté au jardin. Je les mise dans un coin très ombragé (seulement deux à trois heures de soleil par jour) comme le zinc chauffe trop au soleil, et je suis partie à la jardinerie pour trouver quoi y planter dedans. Voilà le résultat:






Il y avait quelques promotions au rayons des vivaces, du coup je n'ai pas hésité: d'abord, un petit sapin "goldcrest" pour éclaircir le tout, associé avec deux heuchères "cappucino" et "ring of fire", une graminée "imperata cylindrica red baron", et deux vivaces à ton chaud que je n'ai jamais introduit dans le jardin, donc se sera un  petit test. Les deux heureuses élus sont le Duronic du Caucase à fleurs jaunes et la Benoîte "mrs Bradshaw" à fleurs rouges. J'ai voulu mettre des couleurs chaudes, rouge et jaune car il n'y a pas beaucoup de lumière de ce côté du jardin.




Je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette lessiveuse au cour de l'année, en attendant bonne journée à tous, moi j'attends impatiemment que bébé veuille nous montrer le bout de son nez!


Commentaires

  1. Je peux me tromper mais je crois que le Doronic est une plante costaude qui va remplir ta lessiveuse à elle seule ;) ...

    Bien contente de te voir ' en vrai ' ;) ... Tu es une très jolie future maman !... c'est prévu pour quelle date ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En recherchant sur le net, j'ai vu que le Doronic est une plante un peu passe partout, tant mieux, je pourrais la diviser pour l'introduire ailleurs au jardin si elle s'implante bien dans la lessiveuse.
      Merci pour ce gentil message, la date du terme est le 6 avril, donc sa ne devrait plus tarder!
      Bonne journée

      Supprimer
  2. C'est une très bonne idée de redonner une 2ème vie à cette belle lessiveuse!
    Ca va être très joli!
    Bonne couvade, profite pleinement de ces moments!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie! je couve à fond et en même temps je suis impatiente qu'il arrive! Bonne journée

      Supprimer
  3. Attention au petit sapin qui deviendra très grand !
    P'tit bout est prévu pour bientôt il me semble, quel beau bidon :-)
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Belle façon de redonner à cette lessiveuse un emploi différent. Charmant décor installé qui fait déjà son effet. La maternité te va bien, tu portes ce bébé à merveille. Belle fin de grossesse.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  5. C'est amusant, j'ai un jeune Goldcrest et une heuchère à son pied :)
    Tu as trouvé un seconde vie pour la vieille lessiveuse et les plante vont bien illuminer ce coin d'ombre.
    Tu es belle avec ton ventre tout rebondi, bb est un garçon ou une fille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant c'est vrai, comme quoi entre jardinier et même à distance on réalise parfois les mêmes associations. Merci pour ton compliment, mon ventre est bien tout rebondi et sa bouge, sa bouge! C'est un petit garçon qui doit nous montrer sa jolie frimousse d'ici quelques jours.
      Bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés