Projet d'automne 2014

Cette année, je n'ai pas de gros projets d'aménagement pour cet automne car mes loulous ne me laissent que peu de temps au jardin; je préfère profiter d'être avec eux quand je ne suis pas au travail. Du coup, je vais juste amener quelques couleurs à côté du bain à oiseaux. C'est trop vert à mon goût.

D'abord je vais mettre au pied de l'arche, le rosier "Golden Célébration". Je trouve ce rosier superbe (dans tous les blogs que je suit), il se mariera avec le rosier à petites fleurs blanches très odorantes qui lui fera face et, il garniera le pied de la clématite d'hiver.


Rosier grimpant odorant

Clématite d'hiver Winter Parasol

Rosier 'Golden Célébration' (image site internet "André Eve")


 Après être passée sous l'arche on arrive sur ce petit banc, petit coin ombragé où il fait bon de se reposer quand il fait chaud. Face à ce banc on trouve le bain à oiseaux et le rosier Chantal Mérieux (qui est tout petit car planté au printemps).





Vue depuis le banc

Rosier Chantal Mérieux


Il ira à côté du pot à droite de la photo avec à son pied une bouture d'un népéta déjà présent au jardin
Népéta


Il y a déjà d'autres plantations: un fortitia, de la santoline, un Dahlia, de la salicaire et un fusain panaché. Il y a donc, une floraison jaune au printemps, et...rose l'été et l'automne.
 J'ai envie de rajouter le rosier 'Reine des violettes' afin d'accentuer la couleur rose violacé de ce côté. Ce rosier me plais beaucoup depuis que je l'ai vu sur des blogs et je pense qu'il ira bien ici. De plus, de loin le jaune du rosier 'Golden Célébration' et le violet de 'Reine des violettes' va donner de la couleur à ce petit coin que j'aime beaucoup.

Rosier "Reine des violettes" (image site internet d'André Eve)

Je vais donc passer commande chez André Eve dès cet automne.




Commentaires

  1. C’est le bon moment pour imaginer ce que sera le jardin l’année prochaine, bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés