C'est l'automne!

En ce jour d'automne, les températures maximales baissent et les couleurs automnales sont là. D'abord, il y a les couleurs des rois de cette saison: les asters:








 Aster nain 'Peter Harrison'




Les belles de nuits fleurissent encore et la récolte de leurs graines bat sont plein:








Et pour finir, je vous présente un petit aménagement automnal: j'ai décidé de bouturer la corbeille d'argent afin de créer un tapis dans cet endroit sec, très ensoleillé où les mauvaises herbes régnaient en maître jusqu'à aujourd'hui. Le bouturage est très facile: il sufit de prélever des pousses débordant d'une rocaille et de l'enterrer au maximum, la reprise est assurée à quasi 100pourcent. Au fond, juste sous la rambarde j'ai installer des pousses de carex rampant afin de facilité le désherbage. En effet ce dernier est très couvrant et étouffe littéralement les mauvaises herbes:





BON MARDI

Commentaires

  1. Tes asters sont magnifiques, comment se nomme le blanc ?
    C'est une bonne idée de bouturer la corbeille d'argent, tu auras un très joli massif en printemps.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que le blanc c'est l'aster novi belgii 'white ladies'. Je l'avais acheté pour garnir une potée l'an dernier. Il a passé l'hiver en serre froide, je l'ai ensuite mis en pleine terre au printemps dernier, et là, surprise, il a triplé de taille!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés