Amélioration du mini bassin


Il y a deux ans j'ai décidé de créer un  mini bassin afin de mettre quelques plantes aquatiques et des poissons pour amuser les enfants sans danger. Mais je le voulais hors sol car je souhaitais cacher une ancienne dalle de béton.
 Donc, j'ai essayé avec un bac en fibre de verre. J'y ai mis deux poissons rouges et quelques plantes  J'ai testé sur deux ans (deux hivers surtout).....Bilan cette année, les plantes vont bien, elles résistent bien en hiver, les poissons aussi et le bac ne s'est pas abîmé. 
Du coup, c'est décidé il reste là, je me lance dans la déco car comment dire....sa ne fait pas fini, ce n'est pas très beau.

Avant




Le papyrus se plait beaucoup à cet endroit, la menthe d'eau aussi ainsi que le Sisyrinchium californicum

Allez, au boulot:

Je me suis servi de matériaux de récupération: palettes, vieux chevrons, vis, équerres..



J'ai assemblé tout ça, protégé le bois car il est plutôt poreux
Une bonne couche de peinture pour éviter qu'il vieillisse trop vite à cause du soleil...



Et voilà, après avoir déplacé quelques plantes, le voilà en place (pour l'hiver). Le papyrus est rentré au chaud, et j'attends le printemps 2015 pour donner du volume sur l'arrière.

L'endroit plaît maintenant plus qu'aux poissons....


Bon week end



Commentaires

  1. Jardinière ET bricoleuse, c'est super ;) !... C'est beaucoup mieux, j'aime beaucoup !... Tu plantes ton Sisyrinchium directement dans l'eau ?... Je les ai plantés en bordure de la mare ...

    RépondreSupprimer
  2. Il est directement dans l'eau mais dans un panier avec du terreau pour plantes d'eau. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés