Ce matin au jardin


La météo est un peu étrange ces derniers jours: le froid a fait une apparition: 1 degré avant hier matin. La végétation n'a pas vraiment aimé ce refroidissement, mais depuis hier les températures de saison sont de retour et le jardin se reprend!





Mon petit "Despote" apprécie le jardin en cette saison




  • Le massif du SOL


Rosier "Paul Bocuse"

Rosier "Cardinal de Richelieu"



Géranium hybride "Terre Franche"


Rosier "Emanuel" de chez Guillot



Vue de plus loin






 A gauche, dans la haie de rosiers, c'est Rush qui joue la star:



  • Plus loin, les douceurs du moment







  • Massif du bassin

Rosier "Weeding Day"


Rosier "Sunny Romantica"


Vue de plus loin


Campanule tankesimana Elisabeth


Rosier "Chantal Mérieux"


  • Massif d'ombre






Allium giganteum


Fougères, asthilbe, épimédium and Co




  • Autour de la bassine en Zinc


Vue côté sud


Vue côté nord


  •  Massif surélevé







  • Vieux mur

Chèvrefeuille de chine

Passiflore


  •  Association du jour

Rosier Feeling, sur fond d'arbre à perruques et de miscanthus



Mon jardin n'est pas parfait. J'ai voulu vous montrer des vues d'ensemble, cela permet de mieux comprendre le jardin. Les mauvaises herbes sont là, envahissantes!! Elles vont y rester quelques temps car les soucis de santé post grossesse sont arrivées il y a quelques mois. Ma priorité est de ma reposer afin de prendre le dessus sur la maladie. 

Bon week end à tous les jardiniers


Commentaires

  1. J'aime beaucoup voir des plans plus larges : cela permet de remettre les fleurs dans leur contexte !
    Il n'y a pas à dire : j'adore le rosier 'Feeling'. Je n'ai pas de place pour lui pour le moment mais il reste dans ma tête...
    J'espère que ça va aller pour tes soucis de santé. Je te souhaite bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien de mettre des plans larges du jardin: j'aime bien pouvoir imaginer le jardin dans sa globalité!
    Pense à toi avant de penser aux mauvaises herbes: le jardin saura très bien se debrouiller sans toi!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos messages, les plans larges sont difficiles à faire car selon le soleil, le rendu photo n'est pas le même. Ma maladie n'est pas trop grave, j'ai passé un mois difficile et j'espère que les jours à venir seront meilleurs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés