Floraisons de Juillet


En ce moment le jardin demande beaucoup d'arrosage.  Mais, malgré la chaleur écrasante, les floraisons sont au rendez-vous...pour mon plus grand plaisir!

Leucanthemum maximum



Lysimaque firecraker


Monarde


Lysimaque clethroide







 Massif surélevé

Avec Nandina Domestica

...Echinop ritro

Et agapanthe

Plus loin, spirée "Little Princess"

Sur fond de fleurs d'Origan


On continue avec une petite hemerocalle: Sammy Russel


Une vue d'ensemble du massif orangé

Pour finir un petit pêle-mêle:
Rose trémière


Rudbéckia blanc "Pow Wow"

Les dernières roses qui résistent tant bien que mal à la chaleur:
Emanuel de David Austin



Emanuel de Guillot

Cléome du SOL 2015


Fushia





Dahlia cactus blanc...

...avec ces voisines: sapin et valériane officinale

Clématite "exciting"



Bonne journée





Commentaires

  1. Bonsoir Elo,
    Je découvre ton site avec beaucoup d'attention car je jardine aussi en Quercy, dans le Lot. Je note les plantes qui se sont bien comportées chez toi malgré la chaleur comme les Leucanthemum maximum, les Lysimachia clethroides et les rudbeckias blancs "pow wow" que j'avais déjà repérés. Je vais parcourir tes autres posts. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi dans mon petit univers. J e suis une débutante en jardinage mais j'espère que mon blog t'apportera des idées de plantations.
      C'est chouette de partager ma passion avec quelqu'un de ma région!! A bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés