Dimanche 13 Septembre nous sommes allées en famille à la fête des plantes de Livernon. C'est un rendez-vous annuel organisé par une amoureuse des jardins: Mme Reveillac. Je connais très bien cette dame étant donné qu'elle a été une de mes chefs pendant plusieurs années (dans le domaine de la radiologie!!)
Chaque année, le thème est : les plantes de terrains secs. Pourquoi??? Ben parce ce que dans notre région, le climat est très sec. Hivers froids et Etés très chauds.
Voilà quelques photos de l'ambiance de la journée
Cette année je n'ai pas fait de folies, je n'ai pas de nouveaux projets... du coup j'ai acheté quelques plantes pour aggrémenter les massifs existant, rien de plus:
Rosea Woodsii Var Fendleri: un rosier ancien qui s'étale pas mal!
Aster "Monchi"
Rudbekia "Triloba"
Sédum
Aster divaricatus
Persicaire "Orange Field"
Tout ce petit monde a rejoins le jardin dans la semaine et profite du soleil!
Bonne journée à tous
Oh quelle belle journée cela a du être!
RépondreSupprimerLes plantes semblent pleine de santé: je n'aurais pas pu résister!
Cette persicaire orange field est magnifique!
Bises
Très jolis achats !... Je suis étonnée de voir une Persicaria car, à ma connaissance, c'est une plante qui aime l'humidité et la mi-ombre ...
RépondreSupprimerEffectivement, pour la persicaire c'est un peu étrange connaissant ses exigences de culture. Mais, chez nous elles se plaisent à l'ombre, même sèche. Il faut l'arroser un peu quand il y a des fortes chaleurs. Bonne journée
SupprimerDifficile de revenir d’une fête des plantes les mains vides, sa tombe bien c’est la meilleure période pour planter et assurer aux végétaux la meilleure chance de reprise.
RépondreSupprimerQuel hasard, la fete des plantes de Livernon, j, y etais ! Le quercy c grand ! Je suis de Cambes et egalement passionné de jardin. Je suis certainement les memes blogs. Je regarderai plus attentivement ton blog. GR
RépondreSupprimerBonsoir Elo,
RépondreSupprimerOn peut vraiment faire deux posts complètement différents sur le même sujet ! Dommage que l'on ne se soit pas rencontrées, une prochaine fois j'espère... Tes photos mettent bien en valeur le beau stand des roses de Talos et je vois que d'ailleurs tu as craqué. J'envie ton aster 'Monch' que je recherche depuis que j'ai lu un post qui vante toutes ses qualités de fleurissement, mais je ne l'ai pas vu. Bisous et à bientôt.