Fêtes des plantes 2016!


Dans ma région, le Lot, et, près de Cahors, il y a eu 3 petites fêtes des plantes en 1 semaine. Une occasion pour moi de trouver quelques plantes à rajouter au jardin:
 que des coups de coeur, aucun achat réfléchit. 
Je sais que c'est pas toujours bien, mais c'est tellement bien d'acheter des petites merveilles et de se creuser la tête par la suite pour leur trouver une place.

Fête des plantes d'Arcambal, ddimanche 1 mai
Ici, j'ai craqué sur des arbustes. Il y avait quelques merveilles dont Florence  nous avait parlé à l'automne dernier dans son blog (jardins merveilleux). Difficile pour moi de ne pas craquer, alors, 
je vous présente 
le viburnum plicatum andresii



Et le physiocarpus Diabolo 



Ces arbustes viennent de chez un très bon pépiniériste de la région passionné de viburnum, de physiocarpus et de daphné. Ils cultivent toutes ces meveilles dans notre terre calcaire, aux été chaud et aux hivers froids. Le choix est très large.


Fête des plantes de Cazals, jeudi 6 mai

J'ai d'abord craqué pour la clématite montana Marjorie



Puis sur une sauge rose pâle





Fête des plantes de Caillac, dimanche 8 mai

Une petite annuelle, toute délicate




Et un géranium vivace macrorrhizum rose qui peut aller à mi ombre ou au soleil, et  surtout qui résiste à la sécheresse. Je possède déjà la variété  blanche.



Tout est déjà installé au jardin sauf le géranium vivace mais cela ne va pas tarder.

Bonne semaine à tous!!





Commentaires

  1. Tu as bien de te laisser aller à tes coups de coeur!
    La clématite montana Marjorie devrait te ravir et le physocarpus diabolo est une merveille!
    Cette sauge m'a l'ait d'être mmhhhh!
    Bonnes plantations!

    RépondreSupprimer
  2. De beaux 'craquages ', comme toi je viens d'offrir au jardin un viburnum et un physiocarpus !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. 3 fêtes des plantes en une semaine, tu en as de la chance ! Je vois que tu t'es bien fait plaisir et c'est le principal. J'adore les viburnums plicatum et leurs magnifiques architectures.

    RépondreSupprimer
  4. Ah les fêtes des plantes, difficile d’en revenir les mains vides quand on est accro. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien c'est le trio gagnant. Tes achats sont très beaux. J'ai plusieurs physiocarpus au jardin et leur feuillage me ravi chaque année. Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je découvre ton blog et bien entendu toutes tes plantes et fleurs ... c'est divin c'est superbe ! H'ai trouvé ton lien chez Sophie de mon jardin secret et je vais essayer de m'abonner chez toi ! Merci de nous partager ton beau jardin ! bon lundi douce semaine ! nicole en gironde !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés