Floraisons estivales, deuxième round!


Voici un autre post sur les floraisons estivales du moment.
 Le jardin a été généreusement arrosé hier soir par un bel orage (pas de dégât), il faisait moins chaud ce matin, du coup, il se trouve re booster pour quelques jours. 

Un petit tour s'impose donc!



A l'entrée du jardin, les hydrangéas sont en fleurs

hydrangéa Limelight

Hydrangéa Vanille-Fraise

A leurs pieds, fleurie une petite camomille, issue du Seeds of love 2017


Elle est adorable et j'espère pouvoir récolter assez de graines pour vous la proposer à mon tour pour le SOL 2019



Autre endroit, autre hydrangéa: il s'agit de Wim's Red, un paniculata aux fleurs de couleurs très changeantes

Pour l'instant il est passé du blanc au rosé....à suivre


Mais, il n'y a pas que les hydrangéas en fleurs en ce moment,
Pas mal de roses n'en finissent pas de fleurir!
D'habitude l’Eté marque une pause dans leurs floraisons, mais, cette année, les petits orages boostent les remontées.

Voilà Red Hot


Puis, Roses parfaites a encore quelques grappes

Roses parfaites
Elles sont plus blanches que roses et légèrement plus petites qu'au printemps



Autre scène

Cotinus et rosier Pink Romantica


Pink romantica

De l'autre côté du cotinus, c'est le rosier Feeling qui assure le spectacle



Dans la haie des roses:

Rosier Laetitia Casta

Et Rush, qui pâli au soleil



Dans le grand massif;

Le rosier Emanuel de chez Guillot

Un infatigable, et parfumé en plus!

Allez, un petit dernier qui me surprend d'être toujours en fleurs:

Pierre de Ronsard

D'habitude, sa floraison est déjà finie et son feuillage est bien attaqué par l’oïdium. Mais pas cette année!


Après les roses et les hydrangéas, il y a ...les echinops!


Un nouveau; artic snow

Des boules blanches, très grosses et très appréciées

Et les classiques, bien bleu et plus petites


Il y a aussi, les roses trémières

Un été sans roses trémières n'est pas un Eté chez nous

Les buddleias, arbres à papillons, grands classiques aussi 



Allez, je vous quitte avec quelques plans larges du jardin

La "pelouse" commence à grillé

Les lavandes du grand massif



En Eté, les coins repos sont de véritables postes d'observation de la faune et de la flore de nos jardins, alors, reposons nous!

A bientôt!



Commentaires

  1. Ton jardin a l'air de pas trop mal se débrouiller malgré la sécheresse.
    Je sens un début d'addiction aux hydrangeas, non ?
    Si je puis me permettre, j'ai un petit doute sur ton Pierre de Ronsard...
    Bon week-end ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement la sécheresse est moins importante que les autres années et on ne s'en plaint pas ici, les averses apportent un peu de fraîcheur tous les 10 jours environ, une aubaine!
      Pour Pierre de Ronsard il s'agit bien de lui mais il est vrai que ses fleurs d’Été sont différentes (plus petites) que celles du printemps. Bon week end

      Supprimer
    2. Pour les hydrangéas, je suis addict depuis un petit moment, mais ma terre ne leur convient pas, c'est culture en pots obligé!
      J'en teste un en pleine terre, il me viens de chez Promesses de fleurs, c'est un macrophylla qui selon l’étiquette supporte un peu mieux les terres argilo-calcaire que les autres. J'en parlerai bientôt car celle fait 18 mois qu'il est au jardin et il se porte plutôt très bien!

      Supprimer
  2. Quels plaisir de s'arrêter et admirer ton jardin et les différents endroits
    je me régale à chaque fois !!
    ici, aussi (bourgogne) c'est un peu grillé mais toujours des endroits fleuris
    que me ravis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet Eté est un peu plus fleuri que les précédents dans ma région grâce aux pluies

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'elle est très jolie cette camomille! On dirait des mini pompons :-)
    Bon été, à bientôt, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette camomille est LA floraison du moment, je l'adore!
      Bel Eté à toi aussi, bises!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les camomilles et la tienne est toute mimie. J'espère que tu vas pourvoir récupérer des graines pour le SOL. Bon WE

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés