Privilège


Il y a quelques jours je suis retournée dans l'une de mes pépinières favorites: Le jardin des Délices à Lamagdelaine. Les propriétaires sont agréables, passionnés et il y a un très grand choix de variétés pour des végétaux adaptés à notre région. De quoi passer un très bon moment en leurs compagnies.
Une petite réorganisation de leur pépinière m'a permis de dénicher également quelques belles pépites à petits prix car non présentable pour la vente, une aubaine en cette saison de plantation!

L'ensemble des végétaux ont rejoins mon petit jardin, je vous les présente!


  • Rosier sanguinea: un rosier chinensis que j'ai remarqué à l'entrée de la pépinière au mois de Mai. Il avait une très belle présence. Il fait de très belles roses et forme un imposant buisson de 2m*2m
source: monrosier.com



  • Un akébia quinata: une belle grimpante à fleurs pourpre qui viendra tenir compagnie au vigoureux rosier Westerland
Source Gammvert.fr




  • Un autre nandina domestica qui à pris place sous le grand tilleul. J'aime son feuillage changeant selon la saison



  • Un viburnum plicatum: Je ne connais pas son nom précis, l’étiquette n'y était plus mais c'est pas grave, de toute façon j'aime beaucoup leurs floraisons printanière ET, leurs couleurs automnales.
source: jardinageooreka.com





  • Un abélia 'Edouard Goucher': ce dernier a perdu son feuillage mais de nouvelles petites feuilles sont présentes

Les abélias sont en fleurs de fin juillet jusqu'aux gelées. J'en ai plusieurs variétés au jardin, surtout parce que cet arbuste fleurit en plein Eté quand beaucoup d'autres sont en repos.




  • Un eunoymus japonicus, dit fusain: un arbuste persistant qui forme de belles topiaires
source rustica




  • deux rosiers rugosa qui viendront fleurir l'avant du noisetier l'an prochain et masquer son pied dans quelques années
source jardinage ooreka



  • Un petit prunus padus, dit Cerisier à grappes
Il s'agit d'un petit arbre qui peut devenir grand. Il est intéressant pour sa floraison printanière

Source jardinage ooreka

Et ces petites baies à l'automne

source gerbeaud.com



  • Un rosier sans étiquette: surprise assurée au printemps



  • Rosier "Yolande d'Aragon": un rosier ancien, arbustif et très parfumé
Source jardinage ooréka




Il y a aussi:
  •  un malus," Golden Hornet": un pommier d'ornement, excellent pollinisateur pour les fruitiers aux alentours et aux ravissantes pommes jaunes


Source Truffaut


  • Un rosier de Banks: un rosier liane, un des premiers à fleurir au printemps et aux roses au parfum de miel
source: plante et nature.fr


J'ai hâte de voir l'évolution de tout ce petit monde dès le printemps prochain.

Et pour ceux qui habite le Lot je vous invite à aller faire un tour dans cette pépinière!

Le jardin des délices
Lacombe Fabien
Rivière de Lamagdelaine
46090 Lamagdelaine


A bientôt



Commentaires

  1. Quelle belle récolte !!!
    J'aimerais bien posséder un rosier de Banks dans mon jardin mais je le sais assez frileux, je ne sais pas s'il supporterait le froid Picard.
    Bonne plantation.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai apprécié ton jardin et tes plantations
    je vais te suivre avec grand plaisir
    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés