Accéder au contenu principal

Premières scènes


C'est (re)parti!  Le printemps est là et chaque journée passée au jardin est différente. Les floraisons se succèdent, les scènes changent au gré du réveil de chaque végétaux.


Romarin rampant

Premiers bulbes












Floraisons du moment



Coronille arbustive

Pervenche


Un petit nouveau: pommier Golden Hornet

Autre nouveauté; Pommier à fleurs "Royalty"

Vu plus large...

Euphorbe characias



Epimédium sulfureum


Spirée arguta

De plus près, une multitude de petites fleurs blanches odorantes


D'autres floraisons se préparent


La très attendue pivoine arbustive de ma mamie


Couverte de boutons cette année


C'est pour (très) bientôt!

Pareil pour les lilas!




Scènes plus larges












Je vous quitte avec quelques photos de mes cadeaux d'anniversaire!
Pour le jardin bien sûr!

Un boudha offert par ma maman


Un escargot et un papillon fabriqués par mon mari



A très vite!









Commentaires

  1. Et bien joyeux anniversaire alors !!! :) Et bravo à ton mari, qui a énormément de talent !
    Je n'avais jamais remarqué la vue de ton jardin, (je n'ai découvert ton blog que depuis peu de temps pour ma défense :P ) et ça à l'air superbe ! Les spirées sont vraiment magnifiques, je m'extasie sur chaque variété que je croise sur chaque blog, je vais en acheter prochainement à ce rythme là ;)
    Je me permets aussi de t'inviter à aller jeter un œil sur mon blog demain (ou quand tu auras le temps), j'y publierai un article sur la recherche de nom d'une plante d'après ses graines, et je vois que tu possèdes une coronille arbustive, qui était une des pistes potentielle. Si jamais tu peux confirmer (ou infirmer) mon hypothèse !
    Merci d'avance :)
    Bises et bon week-end Élodie !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si mon commentaire à marcher et en attente, ou bien non, donc dans le doute, je réitère :
    Joyeux anniversaire !!! et bravo à ton mari, plein de talent !
    De très beaux narcisses et tulipes ! J'aime aussi énormément ton pommier 'Royalty', superbe pourpre !
    Et les spirées, mes futures chouchoutes (oui je vais aller craquer prochainement en pépinière :P même si c'est pô mon anniversaire !)
    Et comme j'aperçois une coronille arbustive, je t'invites à aller jeter un oeil sur mon blog, où je cherche à identifier une graine, qui pourrait être de la coronille, mais sans certitude. Si tu peux m'aider, je t'en serai reconnaissante :)
    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est énorme ta pivoine arbustive! Tu la dopes à quoi? ;-) La mienne a toujours végété, je viens de la déplacer, du coup elle s'est divisée en trois quand je l'ai déterrée et fait déjà des boutons!
    Bon dimanche, Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année j'ai eu la main lourde sur le fumier de cheval (mis en janvier), au lieu d'une pelle j'en ai mis trois...Je pense que c'est ça qui explique le nombre de boutons. Bonne soirée

      Supprimer
  4. c'est très agréable de voir ton jardin....
    c'est bien joli en ce mois d'avril
    bonne contiuation au jardin

    RépondreSupprimer
  5. De superbes floraisons dans ton jardin. Le printemps est vraiment une saison magique, avec ces belles journées nos jardins sont en ébullitions Cette année les tulipes sont de toute beauté. Félicitation au bricoleur et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Il se débrouille bien ton mari !
    Joyeux anniversaire donc.
    Tes pommiers sont très beaux, en particulier le foncé, plus rare, mais sur la photo, on dirait qu'ils sont très proches l'un de l'autre.
    Aude.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers clichés du Printemps 2022

  Crocus Pensées et anémones Anémones et sedums Tulipe botanique Spirée Fortitia Jacinthe Prunus incisa 'kojo no mai' Spirée 'arguta' Coronille arbustive Floraison d'un poirier Grande euphorbe Cognassier du Japon en rose A bientôt pour d'autres photos!  

Avril au jardin

Avril se termine. Le jardin s'est remis des dernières gelées, il semble être prêt à l'explosion des couleurs pour le mois de Mai. En attendant, je vous invite à découvrir l'ambiance du moment. Oxalis La pivoine arbustive a magnifiquement fleuri cette année: Focus sur la Cerinthe major, une annuelle qui se resème où bon lui semble... Feuillage de la spirée Krispa Dernière fleur du camélia japonica Consoude Lilas Un trio: fusain ailé, rosier et euphorbe Les lys montent, montent... Le rosier de Banks à pris son envol Et les kamassias se mélangent au stipes. Ainsi se termine le mois d'Avril A bientôt!  

Seeds of love 2021

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une très belle année 2021! Pourvu quelle soit mieux que 2020, que l'on puisse profiter des beaux jours pour visiter de beaux jardins!  En attendant je suis ravie de participer cette année encore au Seeds of Love. Grâce à vous, je vais pouvoir réfléchir cet hiver aux couleurs et donc aux plantes qui vont embellir mon jardin dès le printemps! Et d'oublier pour l'instant ce fichu COVID-19! Pour rappel, le Seeds of love est un échange mondial de graines, inventé et orchestré chaque année par Isabelle du blog "A little bit of paradise" (lien  ici ). Voici les graines que je vous propose cette année: 1. Stipa tenuifolia Voilà une graminée facile qui se resème à foison. Elle aime le plein soleil, les sols pauvres, bien drainés. Hauteur 60 cm 2. Echinops "Artic Glow" Vivace haute de courte durée de vie mais qui se resème très bien toute seule. Exposition plein soleil, sol pauvre. 3. Gaillardia Vivace haute, de plein sol