Les deux petits nouveaux

Cet Automne j'ai encore craqué pour deux nouveaux physiocarpus. J'aime beaucoup ces arbustes pour plusieurs raisons:
  • Très bonne résistance à la sécheresse dès la deuxième année de plantation
  • Très bonne résistance au calcaire
  • Résistant à -15 degrès
  • Des arbustes de tailles variées selon les cultivars
  • Des feuillages de couleurs différentes allant du vert anis au presque noir
  • De très belles couleurs d'Automne avant la perte des feuilles en hiver
  • Exposition mi-ombre ou soleil
Énormément de qualités pour mon jardin.

Voilà les deux petits nouveaux:





Il y a le pourpre "Little Devil"


Des petites feuilles, un port compact, un des plus petits cultivars


Ravissant!


J'aime beaucoup la couleur du feuillage!


L'autre: physiocarpus "Diable d'Or"


Un feuillage automnal rouge


Au revers plus pâle


Il a des feuilles plus large et atteindra au moins 1m50.


Les deux ont rejoins le jardin, en pleine terre.




Commentaires

  1. Bonjour,
    J'ai les deux chez moi. Diable d'or atteint presque 3 mètres chez moi. C'est vrai qu'il est très beau. Quant à Little devil, il a un peu de mal à s'étoffer. Je vais attendre ... et espérer. Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Diable d'or a rejoint mon jardin il y a deux ans, il prend son temps pour s'adapter (mais toutes les plantes ont du mal chez moi), j'aime bien sa présence rouge au milieu du massif. Little devil est très chouette aussi!
    Bonne journée, Véro.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Little Devil que j'ai au jardin. Son feuillage presque noir est très original et surtout il a super bien résisté à la sécheresse. Et il a encore une belle présence même en ce moment. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Fan des physiocarpus, je ne peux que t'encourager à en planter d'autres. Ne pas hésiter à les tailler en hauteur et en transparence pour les mettre en forme. Bisous et bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci pour se blog très intéressant, j’aime beaucoup me documenter à ce sujet.
    Pour moi le méthode qui à fonctionné c'est le potager naturel:http://bit.ly/MonVraiPotagerNaturel .
    je me permet de la poster sur ce blog car elle a aidé beaucoup de personnes.
    Je vous dit à très bientôt sur d’autres articles !

    Maxime.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés