Quelques plantes de terrains secs

Pour faire de ravissant bouquets secs!

Dans les jardins on trouve pas mal de plantes qui peuvent servir à faire des bouquets secs. J'ai remarqué que beaucoup sont des plantes de terrains secs. Si comme moi vous aimez le caractère durable de ce type de bouquets je vous invite à introduire quelques variétés. 

*La stipa tenuifolia


Que l'on trouve en abondance dans le jardin tant elle se ressème:



*Les santolines (la dorée ci-dessus et ses fleurs jaunes pâles, la grise ci-dessous et ses fleurs jaunes vifs)



* les panicauts


*Les echinops


Le blanc: "artic snow"



Le bleu: echinop ritro




*La briza





*Les sauges




*L'herbe de la Pampa


*Hélichrysum italicum



*La lavande



Pour ma part, j'ai découvert les bouquets secs un peu par hasard: 
-Quelques photos sur Internet sur les sites de déco
-En coupant les fleurs fanées en fin d'Eté  


Voilà un bouquet simple


Helichysum italicum
Hélichrysum italicum

Lavande


Cette année je ne vais pas attendre la fin de la saison pour récolter les fleurs séchées mais je vais les couper tout au long de l'Eté et les faire sécher dans un endroit sec et à l'ombre à l'intérieur de la maison afin de faire de plus beaux bouquets. Si vous connaissez quelques bonnes techniques, n'hésitez pas à m'en faire part. En tout cas je vous reparlerai des bouquets secs à l'Automne.

Bonne journée à tous!







Commentaires

Articles les plus consultés