Pèle mêle de jolies floraisons estivales

L’Été est là! Il fait beau et chaud et les abondantes pluies de fin de Printemps ont bien profité aux plantes du jardin. Malgré des températures élevées, le jardin est encore beau et plutôt vert. Il n'a pas encore grillé! 
Petit tour des jolies choses du moment:

Althéa

Echinops "Artic glow"



Budléia ou arbre à papillons qui apporte une ombre bénéfique de ce côté de la maison

Ambiance sur le grand terrain: le bain à oiseaux est rempli chaque jour et de nombreux visiteurs en profitent pour se rafraîchir!

Nouveau massif: allium, echinops, citinus, salvia, que des plantes de terrains secs car ici c'est 100 pour cent soleil!

Vitex latiflolia

Echinops "Artic glow". Un semis très facile pour une vivace ultra résistante. Un semis en juin-juillet, un repiquage à l'Automne, et, l'année d'après il est comme ça.

Les lavandes sont extrêmement butinées! 

Cette année les roses sont encore en fleurs: en général les fortes chaleurs et le manque d'eau stoppent leurs floraisons, mais cette année le climat est plus doux et on peut encore en profiter. Ici, il s'agit de  "Rhapsody in blue"

Autre vivace de terrain sec: les panicaut. Environ 1m de haut, un superbe bleu!


Association du moment: le blanc-nacré de l'amourette sur fond de Lagerstromia pourpre

Rosier "Mozart"

En ce moment, côté Nord, les grandes marguerites de ma mamie sont en fleurs: 1 m carré de blanc-jaune!

Elles sont bien utile au chèvrefeuille d'hiver, elles paillent son pied.

Autre vivace: lysimaque cléthroide à mi-ombre. Cette année elles fleurissent car la pluie leur apporte l'eau nécessaire. Sinon, elles ne fleurissent pas mais, elles ne meurent pas pour autant! 

Une sauvageonne: la mauve

Le fuchsia de californie ou Zauschneria californica, autre vivace de terrains secs commence sa floraison. Elle durera jusqu'aux gelées

Lavatère en rose, echinops en blanc: joli duo

La bignone ou Campsis radicans est en fleurs: elle a quand même du mal à pousser dans ma terre argileuse. Elle ne grandit pas vite, dommage!

Lavandes



Echinops bleu


Une aromatique facile: l'origan. Il se ressème partout

Althéa

Fleurs d'hydrangeas paniculata "Limelight". Ils sont en pots chez moi, donc bien arrosés pour avoir leurs belles fleurs.

Vivace de terrains secs: la gaillarde. Des fleurs jusqu’aux gelées


En premier plan: l'amourette. Je l'ai semé en Mars. Un semis très facile pour une belle graminée annuelle de terrains secs.

Je vous quitte, je retourne profiter du jardin!



Commentaires

  1. Un blog que je découvre. Vous êtes dans quel département ? Je suis dans l'Orne en Normandie je recherche des idées de jardin souffrant de météo difficile coté excès de chaleur.un de mes fils a un jardin à créer.
    jai vu que vous parliez du buddleïa pour l'ombre.
    Merci pour votre partage à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis dans le département du Lot, au sud Ouest de la France. Ici les Été sont chauds et secs. Le buddleia en photo dans ce post est à mi-ombre, soleil le matin, ombre l'après-l'après-midi. J'espère que mon blog vous aidera dans vos recherches. Bon week end

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés