Lovely Pink


Pour ceux qui aiment le rose, ou les couleurs flamboyantes de l'Automne!
Le fusain ailé (ou Eunonymus alatus variété"compactus" ici) est fait pour vous. Après avoir été plutôt quelconque à la belle saison (feuillage vert standard), ce dernier se révèle à l'Automne par les changements de teintes de son feuillage.

En septembre, son feuillage commence laisse apparaître une petite teinte rouge-rose:





La saison avance, en Octobre, le rouge-rose se fait plus vif:

Le contraste avec le rosier "Little White Pet" est ravissant.



Fin Octobre, c'est l'apogée de la couleur, un rose vif:






Nous voilà début Novembre, les feuilles commencent à tomber, l'arbuste va rentrer dans son repos hivernal.


Si cet arbuste à croissance lente vous intéresse, voilà quelques conditions de culture:
Chez moi il est installé à mi-ombre (soleil le matin, ombre l'après-midi). Le sol est ordinaire (calcaire dans ma région et cela n'a pas l'air de le déranger), assez frais en Eté (d'où l'exposition mi-ombre). Il est planté depuis 7 ans et ne bénéficie d'aucun arrosage. On le dit résistant jusqu'à -15 degrés.
On peut le planter en isolé ou dans une haie champêtre. Moi je l'ai intégré dans un massif proche d'un lieu de passage car j'adore observer les changements de son feuillage à l'Automne.
Sa floraison est quand à elle insignifiante.
Il peut atteindre 2m de hauteur mais il mettra très très longtemps à les atteindre... 






 

Commentaires

  1. Il est superbe! Comme toi je l'ai installé dans un massif avec un sol hyper calcaire. Mais le mien est en plein soleil tout l'après-midi et ça n'a pas l'air de le déranger. Il est à côté de l'anémone Honorine Jobert : une belle contraste aussi. Je te souhaite une belle journée. Ici en Champagne il va faire encore doux et beau.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent choix, une Superbe floraison pour cet Eunonymus et des couleurs au top vraiment magnifique. Le jardin regorge de ressources en cette saison. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent choix, une Superbe floraison pour cet Eunonymus et des couleurs au top vraiment magnifique. Le jardin regorge de ressources en cette saison. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, J'ai dans mon jardin cet arbuste mais chez moi il est planté à l'ombre le matin et au soleil l'après-midi dans une terre acide et sèche. Les premières années , sa croissance a été lente mais maintenant il mesure 1,80 m. Je l'ai planté en face de ma chambre pour avoir le plaisir d'admirer son magnifique feuillage en automne. Je pense vu nos conditions de culture si différentes qu'il s' adapte à beaucoup de situations.
    Capucine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire