Focus sur le Phlox de Rocaille


Il commence sa floraison en ce moment: le Phlox de rocaille (ou Phlox rampant) ou Phlox subulata.


Vous voyez le petit coussin violet au fond à gauche?




Voilà une vivace adaptée au terrain sec. Aucun arrosage même pendant une canicule. On peut le planter au soleil ou comme ici à mi-ombre (soleil jusqu'à 15h, ombre en suivant). Au fur et à mesure des années, le coussin s'agrandit. Un petit inconvénient: certaines mauvaises herbes se faufilent dans le coussin. Il suffit de les retirer! 


Les feuilles sont étroites, pointues et leurs couleurs évoluent au fil des saisons. Du vert tendre au Printemps, au brun en Hiver en passant par le vert soutenu en plein Eté. 
Pour la couleur des fleurs, ici le bleu (violet) "Blue Eye". Il en existe aussi des roses.


A bientôt!

 

Commentaires

  1. Je le possède aussi au jardin. Il est si beau quand il est tout en fleurs. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai planté pour la première fois du phlox rampant il y a 15 jours. J'ai craqué sur un rose un peu vif et ce joli ton mauve plus tendre me fait un peu regretter mon choix. Bon on fera avec ;). Au plaisir de te revoir Elo. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Joli coussin champêtre. Le phlox est une valeur sûre au jardin idéal en rocaille ou en bordure et facile à multiplier. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que c'est une découverte pour moi. En tout cas, je vais vous piquer l'idée et en planter de ce pas dans mon jardin. Merci de ce partage

    RépondreSupprimer
  5. Un de mes chouchoux du moment. Ils se plaisent dans ma terre argileuse en plein soleil. J'adore ce petit couvre sol. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés