Accéder au contenu principal

Boutures de printemps

Au Printemps, on peut encore bouturer quelques vivaces résistantes à la sécheresse. Au mois d'avril j'ai bouturé et surtout déplacé des heucheres et des géraniums vivaces carrément envahit par la pervenche. Cette dernière occupe maintenant la totalité du sol de ce massif, il est maintenant temps de lui laisser toute la place et de sortir les plantes de bordures SANS les perdre!




Ici, on voit bien la pervenche, elle commence à grignoter la terrasse. La pervenche est un couvre sol intéressant à l'ombre sèche. Elle est increvable, résiste à tout. Les mauvaises herbes ont du mal à pousser autour d'elle.



Ci-dessus une heuchere recouverte

Ci-dessus, un géranium vivace ou géranium macrorrhizum envahit

Ci-dessus, encore une heuchere (en rouge)

J'ai sorti l'intégralité des pieds ( il me semble...)

Heuchere

Géranium vivace


J'ai immédiatement replanté chaque bouture

Ces géraniums, à l'ombre sèche. Aussi possible à mi-ombre 


Les heucheres à l'ombre sèche également

Géranium vivace

Heucheres


Je vous quitte avec la photo de ces trois heucheres. Même espèce mais variétés différentes. Un large choix de couleurs, à mixer!

 

Commentaires

  1. On est riches ! C'est ce que je crie toujours quand je fais ce genre de divisions. En tout cas, ça me procure beaucoup de plaisir et je pense que c'est pareil pour toi à te lire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Premiers clichés du Printemps 2022

  Crocus Pensées et anémones Anémones et sedums Tulipe botanique Spirée Fortitia Jacinthe Prunus incisa 'kojo no mai' Spirée 'arguta' Coronille arbustive Floraison d'un poirier Grande euphorbe Cognassier du Japon en rose A bientôt pour d'autres photos!  

Avril au jardin

Avril se termine. Le jardin s'est remis des dernières gelées, il semble être prêt à l'explosion des couleurs pour le mois de Mai. En attendant, je vous invite à découvrir l'ambiance du moment. Oxalis La pivoine arbustive a magnifiquement fleuri cette année: Focus sur la Cerinthe major, une annuelle qui se resème où bon lui semble... Feuillage de la spirée Krispa Dernière fleur du camélia japonica Consoude Lilas Un trio: fusain ailé, rosier et euphorbe Les lys montent, montent... Le rosier de Banks à pris son envol Et les kamassias se mélangent au stipes. Ainsi se termine le mois d'Avril A bientôt!  

Seeds of love 2021

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une très belle année 2021! Pourvu quelle soit mieux que 2020, que l'on puisse profiter des beaux jours pour visiter de beaux jardins!  En attendant je suis ravie de participer cette année encore au Seeds of Love. Grâce à vous, je vais pouvoir réfléchir cet hiver aux couleurs et donc aux plantes qui vont embellir mon jardin dès le printemps! Et d'oublier pour l'instant ce fichu COVID-19! Pour rappel, le Seeds of love est un échange mondial de graines, inventé et orchestré chaque année par Isabelle du blog "A little bit of paradise" (lien  ici ). Voici les graines que je vous propose cette année: 1. Stipa tenuifolia Voilà une graminée facile qui se resème à foison. Elle aime le plein soleil, les sols pauvres, bien drainés. Hauteur 60 cm 2. Echinops "Artic Glow" Vivace haute de courte durée de vie mais qui se resème très bien toute seule. Exposition plein soleil, sol pauvre. 3. Gaillardia Vivace haute, de plein sol