Chaud,...trop chaud!

 Début de la période dificile pour le jardin.

Il fait chaud, trop chaud, en moyenne 35°, avec quelques piques à 38°. 

C'est compliqué pour nous, mais alors, pour la végétation c'est pire.

Vous êtes-vous posé un jour la question; quelle température maximale peut supporter une plante, une feuille, avant de griller? 

Moi, je me l'a pose depuis plusieurs années à cause de ces périodes de chaleurs intenses.

Allez, je vous amène faire un tour du jardin (toujours sans arrosage) qui commence à griller!

Vous allez voir, c'est pas joli, joli partout...






Mon pommier "Golden" tient le coup 

L'herbe qui me sert de pelouse grille

Les grands arbres amènent une ombre bienfaitrice et paraissent supporter ce manque d'eau

Alors que les plus petits, comme ce cerisier du japon  soufrent déjà.


Ici, un cotinus. Un des arbustes les plus résistants que je connaisse (pour ma région).






Vu de loin c'est pas trop mal, non? 


On va s'approcher un peu maintenant:

Le perovskia est au top

Les echinops aussi




Cette petite bisannuelle dont j'ai oublié le nom aussi


Au potager, la fleur du cardon

Les cactus


Une belle rose, elles se font rares. Ici, il s'agit du rosier "Feeling"

On va s'approcher un peu plus de certains arbustes. Là c'est pas joli, joli du tout!

Un deutzia, si joli au printemps, est rentré en résistance

Viburnum

Hamamélis

Physiocarpus

Une heuchère ou plutôt ce qu'il en reste...

Mon pommier d'ornement "Evereste"

L'an dernier, il n'a pas porté de pommes à cause du gel printanier. Cette année, à cause de la chaleur, elles vont être minuscules ou elles vont tomber prématurément. Je ne vous parle même pas des feuilles, voyez plutôt...

J'ai bien peur de perdre quelques plantes à cause de cette chaleur cette année. Surtout quelle va visiblement durer encore jusqu'à Lundi.
 Je vous avoue que j'attends la pluie. 

En attendant, je m'occupe du potager, il en a bien besoin. 
Lui est arrosé avec l'eau de la citerne. 

Il soufre de la puissance des rayons du soleil mais nous récoltons assez de légumes pour toute la famille. Une bonne pluie lui ferait quand même du bien!

Le rideau visible sur la photo c'est pour protéger certains pieds de citrouilles des rayons ardent du soleil.

Sinon, je bricole, je remets en état de vieux outils qui étaient présents dans la cave de la vieille maison que l'on a acheté l'an dernier. 

Il y a aussi l'activité piscine.

Et les petits tours dans le jardin.

A bientôt


Commentaires

Articles les plus consultés