On continue le tour du jardin, le nettoyage aussi. Arrêtons nous au massif du SOL. C'est ici, que toutes les plantes issues du SOL (Seeds of Love de Isabelle , blog alittlebitofparadise) trouvent leurs places.
Le voilà en ce moment:
On s'approche:
Fenouil bronze (SOL 2015) et sauge de jérusalem
Euphorbe characias et tulipes
Le fenouil bronze s'associe bien au fleurs du Laurier Thym
Scabieuse 'Chile black' (SOL 2015)
Leycesterias formosa (Chèvrefeuille de l’Himalaya)
Lamier pourpre
Cérinthe major (SOL 2015)
Ancolie
Sauge de Jérusalem pourpre et lavande
Pas très loin, se trouve la rocaille: pas d'arrosage, très peu d'entretien: beaucoup d'iris, un aster, un pennisetum, un buis, de la mélisse citronnée, une calaminthe, une santoline....En gros, un joyeux fouilli, où seul les plus costauds vivent (il faut dire, qu' il n'y a pas beaucoup de terre, dessous, à l'avant, il y a le goudron)
romarin de Majorque (fleurs roses)
Corbeille d'argent
Eunonimus et rosier 'Christophe Colomb'
Buis
Euphorbe
Et voilà, le petit tour se termine...J'ai bien un autre lieu à vous faire découvrir, c'est un des projets 2016!
Je vous en avait parlé à l'automne. Je vous le montre très bientôt: remis à "neuf" avec le nom de toutes les nouveautés.
En attendant, bon dimanche à tous!
Et bien tes massifs sont déjà bien remplis! Tes vivaces sont déjà grandes je trouve. Chez moi cela commence tout juste à sortir. Merci pour ce joli tour et à bientôt pour la suite de tes projets! Belle semaine à toi.
RépondreSupprimerToutes ces plantes m'indiquent que tu es une reine des semis ! Je crois que je vais prendre des conseils auprès de toi car les germinations se font attendre, notamment pour les ancolies... Bises et à bientôt
RépondreSupprimerN'hésite pas à me demander,si je peux te transmettre ce que je sais c'est avec plaisir.pour les ancolies je les sème en serré froide début mars pour qu'elles subissent les variations de température jour nuit.elles ont levé en début de semaine. Je vais bientôt en reparler sur le blog.a bientôt, biz
SupprimerN'hésite pas à me demander,si je peux te transmettre ce que je sais c'est avec plaisir.pour les ancolies je les sème en serré froide début mars pour qu'elles subissent les variations de température jour nuit.elles ont levé en début de semaine. Je vais bientôt en reparler sur le blog.a bientôt, biz
SupprimerTrès admirative de l'épanouissement de tes plantes du SOL 2015, une suberbe réussite et je louche sur les grands tuteurs en béton armé judicieusement réalisés.
RépondreSupprimer