En ce moment le jardin subit les températures élevées de l'été. Le manque d'eau commence à ralentir les floraisons...mais pas toutes!
En effet, les lys font partis des plantes qui résistent très bien à la sécheresse s'ils sont plantés à mi-ombre dans ma région.
Mais parler des Lys, c'est très vague. La famille est grande. Ici, je vais vous présenter les associations entre les Lys et les Lys d'un jour ou hémérocalles.
Lys hybrides
Lys botanique
Lys Leichtlinii
Les hémérocalles
Double Dream
Burning Delight
Babylone
Moonlight
Sammy Roussel
Je termine par l’hémérocalle la plus répandu, celle qui est la plus coriace. La touffe est traçante et donne de très bons résultats un an après la plantation. Tous les hybrides présentés plus haut ne sont pas traçant et mettent plus de temps à s'installer au jardin.
En tout cas je vous les recommande: bonne résistance à la sécheresse, pas de maladie...
Un régal pour les yeux!
A bientôt
Ils sont beaux tous tes lys et hémérocalles. Chez moi, cela fait un moment qu'ils ont stoppé leurs floraisons. Vont-ils faire une remontée ? J'aimerais bien.
RépondreSupprimerMerci! En général il n'y a pas de remontée pour les hémérocalles, c'est bien dommage car elles sont si belles...
SupprimerBonjour "Elo" wouah une magnifique série de Jys tous plus beaux les uns que les autres !!! MErci ! Bon mardi Biz !
RépondreSupprimerTout est beau, les lys sentent en plus très bon ! Les hémérocalles ( fulva, je crois) sont envahissantes ici, je vais en retirer...Les autres installées dans ton jardin possèdent de jolis coloris, les robes diffeentes sont bien intéressantes aussi
RépondreSupprimerBonne soirée
Ici aussi, la forme sauvage est envahissante. Mais elle est si joli et si facile à vivre. J'en ai installé en plusieurs endroits, même à mi ombre, elles fleurissent!
Supprimer