Notre journée fête des plantes continue. Après la fête de la Salicaire, direction Pompignan à 50 min de là pour la fête de l'Art des Plantes.
Le cadre est particulièrement beau, autour du château et les températures si douces.
Très belle après midi d'automne.
Je vous montre ça par quelques clichés:
Des hôtels à insectes et des nichoirs
Stand hémérocalles et iris
Vue sur le château
Ici, un très joli stand:
Un petit tour par le lavoir en partant
Vous apercevez le butin de l'après midi sur la droite
J'ai tout planté au jardin lundi, donc je vous montre les plantes en situation:
L'aster Little Carlow a rejoint le massif roses parfaites. C'est un aster assez grand qui peut se coucher tellement il a de fleurs. Je l'ai donc installé au milieu du massif, juste derrière le Kaliméris incisa et des giroflées plus en avant.
Little Carlow
A côté, j'ai installé l'abélia confetti Conti, un sujet au joli feuillage qui se mariera à merveille au couleurs des deux massifs (roses, violets, blanc) à gauche et à droite.
Cette photo vous montre le projet de l'année. En effet, je vais regrouper trois massifs pour n'en faire qu'un seul. De nouveaux rosiers et de nouvelles vivaces vont arriver au jardin. Pour l'instant, l'abelia et la sauge ont pris place. Je vous reparlerai bientôt de ce projet en détail.
Abélia confetti "Conti"
Sauge arbustive
Bonne soirée à tous et à bientôt!
Je viens de lire tes deux articles, quelle belle fête des plantes ! Et tes petits garçons semblaient tout heureux de leur sortie.
RépondreSupprimerTu as fait de très beaux achats et j'ai hâte de connaitre ton nouveau projet.
Bises
Une fête sympathique dans un très joli lieu !
RépondreSupprimerCette idée de réunir les massifs est bonne, de ton relax tu auras l'impression d'être dans une mer de fleurs et de feuilles
Bon courage pour la suite...
Je possède l'aster Little Carlow et tu as bien fait de l'acheter, c'est une vraie merveille !
RépondreSupprimer'Little Carlow' est vraiment super, je compte bien le mettre à d'autres endroits du jardin, il m'a totalement séduite.
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir le résultat de la réunion de tes trois massifs. J'adore voir les travaux des autres, ça donne du courage et des idées !
Aude.