Scènes ensoleillées

Un peu de pluie, du soleil et des températures dépassant parfois les 30 degrés. Voilà le cocktail idéal pour avoir un jardin fleuri à point!



Ambiance devant la maison

Rosier Tapis volant




Sur le grand terrain, autres scènes:

Un "petit" escargot se love dans un géranium vivace offert par une amie jardinière, Colette Porte

Rosier 'Jean Pierre Pernault'


Phlomis fructicosa

Rosier 'Veilchanbeau' sur le tuteur parapluie



Autour du potager:

Rosier 'Mozart'


Rosier 'Roville'



A côté du bain à oiseaux:


Rosier 'Emanuel'

Côté Nord: 

Les semis du SOL passe la belle saison sur la table à jardiner

Clématite 'Warszauska Nike"

Feuillage panaché de l'acer palmatum 'Butterfly' et vert vif d'un hydrangea paniculata

Clématite 'Hagley Hybrid'

Clématite 'Ville de Lyon'

Acer palmatum 'Seryu' et à l'avant plan pavot de californie

Du côté du moulin:


Un rosier

'Astronomia'

Autre scène:

Beaucoup de couleurs

Rosier 'Félicia', très parfumé

Ciste 'Silver Pink'

A l'avant, trachelospermum jasminoides, et rosier 'Red Hot' à l'arrière

Je vous quitte avec la floraison du seringat

Un délicieux parfum

A l'époque, je l'avais planté en avant plan de ce massif, je n'y connaissais rien en jardinage

Grosse erreur, il est devenu énorme. Il est planté depuis 8 ans.
 Il aurait tellement était plus joli si je l'avais mis en arrière plan. 
Depuis, je lis les étiquettes!

Belle journée à tous!




Commentaires

  1. Ah oui, les floraisons battent leur plein chez toi !
    Le jardin est beau en ce printemps bien arrosé, la pelouse bien verte ;)Chez toi tout est en bonne santé. Butterfly, je l'ai, est vraiment beau, ici il ne pousse pas vite ...
    Tapis volant vole effectivement !
    Le seringat, peut être pourras-tu le déplacer cet hiver ?
    Les clématites : ici, maintenant, la place est belle pour les viticella, plus petites certes, mais tellement vigoureuses et floriflères.
    De la pluie, bienvenue après la vague de chaleur : chouette se dit le jardin !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Tout est merveilleux dans votre jardin Les rosiers sont superbes et des scènes charmantes dans vos massifs .Belle idée coté Nord avec vos clématites .Toujours le coup de cœur pour votre tuteur parapluie .
    Félicitations pour votre chaleureux jardin et je vous souhaite un beau mois de juin .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai acheté voici deux ans le rosier astronomia qui me plaisait tellement par le contraste entre son feuillage et sa couleur...depuis il végète chez moi... pouvez-vous me donner quelques conseils comment le tailler et l'entretenir... je suis déçue de lui dans mon jardin mais il est beau chez vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon jardin Astronomia est planté à mi ombre: soleil jusqu'à 14h et après a l'ombre. L'ombre magnifie les roses claires.pour les soins je mets du fumier au pied en janvier puis fin avril je mets un engrais a base de sang dessechee pour booster un peu plus les floraisons. Pour la taille,je taille les fleurs fanées jusqu'à un bouquet de 5feuilles, cette taille favorise la remontée. Voilou! N'hésite pas à me tenir au courant de son évolution. Bises

      Supprimer
  4. Ton jardin est très fleuri avec tous ces rosiers à leur apogée. Pour ton seringat, je souris un peu, les erreurs de débutante, je crois qu'on connait tous mais il faut se dire que c'est comme ça qu'on apprend ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Ton jardin est très fleuri avec tous ces rosiers à leur apogée. Pour ton seringat, je souris un peu, les erreurs de débutante, je crois qu'on connait tous mais il faut se dire que c'est comme ça qu'on apprend ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardin me semble avoir pris son envol cette année, avec une ampleur nouvelle, bravo !

    Aude.

    RépondreSupprimer
  7. Superbes floraisons, les rosiers sont au top, vraiment magnifique cet Emanuel. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau jardin de roses, j'aime beaucoup cet ambiance
    j'ai noté quelques noms de rosiers
    je t'en remercie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés