Focus sur les parapluies (suite)



 Me voilà de retour pour vous parler du deuxième parapluie. Pour ceux qui n'ont pas vu mon post précédent, quand je parle de parapluie, je parle de tuteurs en métal qui ont plus ou moins la forme de parapluies déployés.

Retournons au jardin:

Sur cette photo on distingue au loin le deuxième parapluie.

Si, si, à gauche du pin...

On s'approche:

Le voilà!

Ce dernier sert de support au rosier Ghislaine de Féligonde. Une force de la nature ce rosier!
En fleurs de juin jusqu'aux gelées malgré la sécheresse.

 Ce rosier est accompagné à droite par un rosier rouge cramoisi à grosses fleurs, Royal Garden,


Et dans sa ramure grimpe une clématite à grande fleurs (dont je ne connais pas le nom)

Ghislaine de Féligonde à également un autre atout: la couleur de ses roses: 

Les boutons sont couleurs abricot ainsi que les jeunes roses

En s'ouvrant et en fanant elles blanchissent...

Une petite merveille!

Au pied de ce tuteur, la scène se complète entres autres par:

Par des lavandes et un phlomis fructicosa à fleurs violettes

Il est dit gélif mais ici, il supporte très bien les hivers froids où les températures peuvent descendre à -10°

A bientôt











Commentaires

  1. C'est bien joli pour tes belles grimpantes
    j'apprécie beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Ce phlomis rose, on n'en voit pas encore très souvent, il me plait bien.
    Bon weekend, Aude.

    RépondreSupprimer
  3. Il est très bien accompagner votre second parapluie c'est magnifique ce massif Quel bonheur un mari bricoleur et là c'est doué surtout .
    Je vous souhaite un beau weekend et bon courage pour affronter la canicule qui arrive .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés