Premier projet d'Automne


C'est l’Automne et les projets redémarre au jardin.
Premier projet, la création d'un nouveau mixed border pour répondre à celui du SOL

Le massif du SOL se trouve a droite de la chaise longue.


Je crée ce massif à la place de la grande étendue verte que l'on voit sur la photo ci-dessous


Ce nouveau massif répondra à celui du SOL en face, il va donc y avoir un grand couloir.

Massif du SOL en Mai 2019


Allez, au boulot!


J'ai acheté des plantes tout au long de la belle saison avec l'idée de les mettre dans ce nouveau massif:



Je les ai d'abord posé à l'endroit où je souhaite les installer. Cela me permet de visualiser le massif: taille et profondeur.





Puis mon mari a passé le motoculteur afin de retirer l'herbe et d'aérer la terre.



Puis, j'ai enrichit le sol avec du compost bien mûr.



Pas la peine de l'acheter, il suffit d'ouvrir les trappes du composteur et de récupérer l'or noir.


A ce stade de décomposition, il n'y a pas de mauvaises odeurs.


J'enrichit le nouveau massif:






Un bon seau par mètre carré


Je ratisse afin d'incorporer le compost à la terre





Voilà le massif prêt pour les plantations.
Dans le prochain post, je vous décrierai l'ensemble des plantations.

A très vite!

Commentaires

  1. Chouette un nouveau massif ! Et pas petit en plus, on va avoir de quoi se rincer l’œil jardinier ;)
    Vivement la suite ! Belle semaine Elo, bises !

    RépondreSupprimer
  2. Un grand nouveau massif ! C'est super ! Tu vas pouvoir plein de trésors !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés