Mai, le mois de l'opulence




Le mois de Mai est LE mois le plus beau. Les floraisons se succèdent, les roses sont en fleurs et elles magnifient tous ce qui se trouve autour.

Devant la maison les variétés issues de la pépinière Mela Rosa



Lasse de Pic


Ecume des jours


Dans ce massif les valérianes accompagnent les roses


Les nigelles de Damas vont bientôt fleurir

Direction le grand terrain





Veilchanblau en violet et Mrs Okley Fischer

Les physocarpus sont aussi en fleurs: des ombelles blanches très nectarifères.


A l'arrière, le rosier Roville cours sur son arche



Il rejoint Honorine de Brabant de l'autre côté.


Un rosier ancien panaché

Autre physocarpus, un mini, Little devil, en fleurs


Et, Golden Hornet, vert anis:


D'autres roses:

Douceur Normande

Le grimpant Cécile Brunner

De plus loin: 




Je rezoome un peu car les roses méritent d'être vues de plus près


Blue Eyes

Emanuel

Un petit nouveau, Notre Dame du Rosaire

Ils sont accompagnés de bulbes printaniers



Voilà également le début de floraison des cistes



Cistus*corbariensis

Ici, en violet, la rose de Cardinal de Richelieu et, en jaune Graham Thomas

La belle sultane


Dans la rocaille, le rosier Christophe Colomb


Le tour va se terminer, retour au plus près de la maison


Ici, pas mal de roses aussi:



Coniston en orange pâle

Westerland

Hot Cocoa

Une bouture rose profond devenue grande, nom inconnu

Little white Pet, très odorant


Je profite de toutes ces roses, il y en a très peu pour l'instant qui sont fanées

Le temps de longues poses dans mon hamac Tropilex avec un bon livre.

Je vous quitte avec une photo d'un essaim d'abeille arrivé sur notre terrain:


A bientôt

Commentaires

  1. C'est impressionnant cet essaim, j'aurais trop peur que mes filles se fassent piquer. Le mois de mai est le plus beau de l'année avec toutes ces floraisons et ces plantes qui ne souffrent pas encore de la sécheresse estivale. Il faut en profiter. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. une très belle ballade dans ton jardin, rosiers très beaux, que de choix, je pense que les viburnum ce sont des physocarpus (enfin pour moi) peut-être de la même famille ! un gros faible pour le rosier "Little white pet", peux-tu me dire approximativement sa taille, (j'ai un petit endroit où je le verrais bien !) bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis tête en l'air en ce moment, se sont bien des physocarpus!
      Pour le rosier Little White Pet, c'est un rosier que l'on met en pot normalement, ou, en avant de massif: il mesure 1m en tout sens dans mon jardin; et, il ne grandit plus depuis quelques années.
      A bientôt

      Supprimer
  3. Gli abbinamenti tra rose e piante perenni sono sempre spettacolari e i tuoi mi piacciono moltissimo, complimenti per le piante sane e vigorose :)

    Buona serata!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés