Un petit nouveau chez les photinia



Vous connaissez sans doute les photinia: on se sert de cette plante pour faire des haies persistantes. Les jeunes feuilles au Printemps et en fin d'Eté sont rouges et le reste du feuillage est vert. Vous voyez de qui je parle? La variété utilisée pour former les haies est grandes, 5 à 6 mètres de hauteur voire plus si le sol lui convient. Dans mon jardin, j'en utilise pour former des grosses boules à l'arrière des massifs. Le feuillage persistant assure ainsi la structure des massifs en Hiver.

En Avril, tout au fond, il affirme sa présence avec ses jeunes feuilles rouges.

C'est un arbuste intéressant, très résistant à ...tout: sécheresse en Eté, sol détrempé en Hiver, pas de maladies. On peut aussi lui donner toutes les formes que l'on souhaite.

J'ai découvert cet Automne, son "petit frère": un mini photinia: 0.5m en tout sens à l'âge adulte. Ses jeunes poussent sont rouges cuivrées au Printemps et en fin d'Eté, son feuillage est finement dentelé et d'un vert profond. Parfait en pot, ou en avant de massif. On dit qu'il supporte le sec et le calcaire. 








N'est-il pas ravissant?

Je l'ai installé en avant de massif, exposé plein Sud. Le sol est densément paillé pour que l'humidité du sol persiste le plus longtemps possible en Été. Je vous donnerai de ses nouvelles en fin d’Été après avoir testé sa résistance à la sécheresse et au soleil brûlant.

A suivre...

 

Commentaires

Articles les plus consultés