Fleurir son jardin grâce au Seeds of love (SOL)

En ce moment a lieu le Seeds of love, un échange de graines mondial entre passionnés de jardins, de plantes, de fleurs. J'y participe depuis ...8 ans (il me semble). Cet échange me permets de fleurir mon jardin et de rencontrer des fous de jardins (comme moi!)

Cette année j'ai envie de partager avec vous toutes mes réussites de semis depuis ma première participation. Peut-être que ça vous donnera envie de participer.


 J'ai fais un petit tour dans mes archives...


Lychnis coronaria


Daucus carota

Nigelles de Damas



Scabieuse rosea

Helenium




Zinnia et centaurée blanche

Zinnia

Cléome



Althéa cannabina

Calendula officinalis







Verbascum

J'ai aussi tenté une année les pois de senteurs autour du potager




Une belle découverte

nicotidiana



Belles de jour



Le vaporeux fenouil bronze

Une année j'ai semé des digitales

Le zinnia "Red Spider" en rouge

Les ipomées

La briza


La sauge sclarée

La camomille simple

Et la camomille double que j'ai réussi une année. Qu'est ce qu'elle était jolie!





L'hibiscus cannabinus, que j'ai eu du mal à faire pousser mais qui m'a gratifié de quelques jolies fleurs.

Les tagètes

Le knautia 

Une sauvageonne: la cardère


Cynoglossum amabile

Tragopogon (ou salsifi)



Les ancolies





Les ancolies s'hybrident entre elles. On a donc la surprise de la couleur à chaque semis.




Semer c'est comme un jeu: je mets les graines en terre (semis en godets la plupart du temps), je repique ce qui a germé, j'arrose et j'attends de voir les premières fleurs. Quand elles pointent le bot du nez, je suis  un peu comme une enfant qui ouvre ses cadeaux! 
Chaque année, les "cadeaux" sont différents: j'ai perdu certaines espèces, d'autres se ressèment toutes seules au jardin. Après toutes ces années, je pense qu'il y a dans mon jardin beaucoup de plantes qui viennent des jardins des amis du SOL.

Si vous aussi vous voulez tenter l'aventure, c'est maintenant qu'il faut s'inscrire. Cliquez , vous tomberai sur le blog d'Isabelle, c'est elle qui gère. Elle vous expliquera tout. Ne tardez pas, fin janvier c'est fini!
























 

Commentaires

  1. Quand on voit tes fleurs, c'est vrai que c'est tentant !! je l'avoue

    RépondreSupprimer
  2. Une année s’est écoulée et 2022 est là avec de beaux lendemains de jardinage à découvrir ensemble. Acceptez de tout cœur nos vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année : santé, bonheur et prospérité. Bonne année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année et surtout bonne santé à vous aussi. Je vous souhaite une belle année au jardin, dans le votre comme dans ceux de passionnés de jardins comme nous. Bises

      Supprimer
  3. Très bonne idée d'article car moi aussi, j'ai désormais de nombreuses plantes qui sont issues du SOL. J'en ai perdu aussi. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés