La haie est coupée!




Comme je vous en ai parlé dans mon précèdent post, nous avons profité des congés et des températures de ces derniers jours pour tailler la haie mitoyenne qui nous avais plongé dans l'ombre depuis quelques années. Voilà le résultat (la coupe est sévère mais nécessaire):



Du coup, j'ai décidé de rajouter des plantes dans ce massif. J'ai commandé chez "Promesse de fleurs" des arbustes que je compte mettre en arrière. Mon choix s'est porté sur Choisya ternata sundance


Choisya ternata Sundance - Oranger du Mexique
Photo Promesse de fleurs

et Berberis Thunbergii Rosy Glow 

Berberis Thunbergii Rosy Glow
Photo Promesse de fleurs

En effet, j'ai envie de rajouter des arbustes à feuillages colorés dans ce massif où règnent actuellement beaucoup de vivaces, trois clématites et seulement quelques petits buis. Je vais aussi introduire un laurier tin pour son feuillage persistant et sa floraison hivernale. Mon mari fera les plantations car mon ventre rond ne permet plus ce genre de travaux!

En 2013, le massif c'était ça:






J'ai hâte de le voir en 2014!
Bonne journée à tous!


Commentaires

Articles les plus consultés