Premiers semis de 2014


Le mois d'avril est là, la serre est montée et consolidée (car très fragile), donc les semis peuvent commencer. C'est la première année que je fais des semis sous serre...pourvu que sa fonctionne. J'ai mis du bon terreau à semis, j'ai suivi tous les conseils des étiquettes, maintenant il n'y a plus qu'à attendre.

Dans tous ces pots se trouvent d'abord les graines du potager: courgettes spaghetti, potimarron, citrouille que nous semons d'habitude en pleine terre mais mi-mai. Du coup, on va essayer de prendre de l'avance. Il y a aussi, un semis de salade Batavia, du persil et les semis de tomates de mon beau papa: 'Marmande' et 'Saint Pierre'. 






Le jardin potager se refait une beauté, il est presque prêt pour accueillir les bons légumes: terre travaillée, fumier décomposé et  vieilles cendres incorporés, il ne manque plus que le compost. Tout sera prêt pour mai! 



Ensuite, j'ai semé sous la serre des fleurs dans les pots: capucines grimpantes, rampantes, et des ipomées variées. (graines achetés dans le commerce). L'an dernier, je les avait semé en pleine terre directement mais rien n'était sorti, surement à cause du printemps que l'on a eu (mais j'avais envie de tenter ces semis sous serre pour mettre toutes les chances de notre côté).
J'ai également semé des lupins Bleu (couleurs fidèles, je ne sais pas), de la sauge sclarée violette et une echinacea jaune, toutes ces plantes étant dèjà présentes au jardin. Mais je souhaite les multiplier.

Sauge sclarée 'reine des violettes'


Et voilà les travaux du jour fini!


Passez une bonne après midi, je vous laisse avec la floraison du jour:
Le premier Pavot de Californie de l'année


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés