La rentrée, oui...Mais pour nous c'est les vacances!

Eh oui, pour la plupart d'entres nous, septembre est le signe de la rentrée mais pour nous c'est encore une période de vacances (l'année prochaine sa ne sera pas pareil). La météo est estivale, l'herbe pousse beaucoup dans les massifs et les travaux de désherbage sont à l'honneur. Je vous amène faire un tour voir les floraisons du moment

Eupatoire rugosum braunlaub, chardon et laiche d'amerique


 De plus prêt:



Le massif Feeling est encore très fleuri: Sauges, aster...

 Aster nain 'Peter Harrison'


 Une petite nouveauté pour alléger le massif (les sauges occupent beaucoup de place)

 Panicum virgatum 'Helliger hain'



On change de massif, allons voir celui le plus sec du jardin car exposé à tous les vents


Aster (je ne connais pas son nom, c'était un cadeau), si quelqu'un le connais?? (1 mètre de haut, très florifère et très résistant à la sécheresse; il se plait au soleil)




 Il est associé à un Chélone (je pense que c'est son petit nom)

 Une sauge (très peu fleurs cette année pour cette couleur)

Népéta

J'ai fait un petit tour à la pépinière se trouvant à côté de la maison, histoire de flâner au milieu des fleurs, et j'ai acheté...une annuelle et une graminée qui se marient bien!





Allez, je profite du jardin, j'ai commencé ma récolte de graines pour participer au Seed of love cette année...


Je flâne, je desherbe, je profite....
Et mon mari retrouve son passe temps favori: la
pêche. Et en ce moment c'est le carnassier: la carpe. Je vous montre la prise de la nuit

Une carpe commune de 16kg. Celle là elle ne rentre pas dans le mini bassin du jardin!! Dommage, car elle est plutôt jolie!

Bon week end à tous et toutes!






Commentaires

  1. Bellissime immagini, ll'eupatorium a foglia verde non l'avevo mai visto. Complimenti anche per le salvie che qui si usano molto poco :)

    Un saluto!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés