Mi-novembre au jardin

 D'abord, je vous montre quelques tableaux d'automne: les massifs ont été enrichi en compost et recouvert d'un paillis de copeaux de bois:






Dans les massifs qui suivent, j'ai installé mes achats de la pépinière "Le jardin des Délices". Je vous montre:


 La spirée Japonica a rejoins le massif André Le Nôtre: cette spirée m'a été offerte par la propriétaire de la pépinière!





 Elle se trouve à droite sur la photo ci-dessus, juste derrière les buis. Ci dessous, une autre vue du massif où le laegertromia a pris ses teintes d'automne:




J'ai également acheté la spirée "Little Princess". Elle a rejoins le massif surélevé



Je l'ai mise en fond de massif, on la verra bien au printemps! Je vous reparlerai bientôt de ce massif, car cette automne, beaucoup de plantes ont été installées.

Massif surélevé

La spirée "krispa", la plus délicate avec son feuillage découpé, a été introduite dans un massif ombragé car elle a besoin d'eau en été.





Et pour finir, j'ai acheté un Callicarpa "Profusion". Il a rejoint le massif  Nord. Est ce que pour avoir des baies, il faut vraiment avoir deux Callicarpas???


J'adore ces petites baies!

Pour finir, une petite photo colorée, pour égayer cette journée grise

Mon fushia apprécie la douceur qui règne dans la serre.

Bonne journée









Commentaires

Articles les plus consultés