samedi 5 décembre 2015

Petits travaux d'automne..(3/3)


Derniers petits travaux: plantation de persistants.

Derrière le jardin potager, nous voulions mettre un petit alignement de persistant. Cette zone est étroite, longue et, est bordée d'un faussée de drainage. Nous sommes proche de la clôture des voisins. Du coup, pas question de planter des arbres qui deviendrait trop haut.

Voilà l'endroit en cette saison


Nous allons très peu dans cet endroit, uniquement pour entretenir le drain du talus. Du coup, nous voulions quelque chose de simple, de graphique et de très facile (car nous y allons uniquement pour couper l'herbe à la belle saison).
 Des petits conifères coniques feront l'affaire.


Notre choix s'est porté sur des Picea Albertiana conica: 2.5 mètres maxi, port conique et résistance à plus de -20 degrès  






Autre endroit, autre persistant:
Nous avons installé deux lauriers thym dans le massif du SOL afin d'avoir du volume ET des fleurs en hiver.



 Photos de fin octobre




Voilà pour les travaux d'automne! L'hiver peut donc arriver, tout est prêt pour fleurir l'année prochaine!!

Bon dimanche


3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes photos de fin octobre. Des achats qui permettront d'apporter un peu plus de verdure à ton jardin durant l'hiver.

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne vas pas regretter les lauriers thym. J'en ai plusieurs chez moi et en ce moment, ils sont prêts à fleurir. Ils sont vraiment intéressants l'hiver car ils fleurissent alors que tout est endormi dans le jardin. Par contre, leur croissance est lente. Tu vas devoir t'armer de patience mais tu en seras récompensée.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Elo ! je découvre ton univers avec grand plaisir !! je reviendrais me promener par chez toi et admirer ton joli coin de nature, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et à très vite :)

    RépondreSupprimer