mercredi 28 septembre 2016

La fête des plantes de Saint Jean de Beauregard

Le week end dernier, je me suis rendue avec ma maman à la fête des plantes de Saint Jean de Beauregard au sud de Paris. 
Debout à 5h du matin samedi, 
départ à 6h en voiture,
5h 30 de trajet sur l'auto route, tranquille, à papoter. Il faut dire qu'entre le travail et les enfants, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas passé de temps ensemble.
 A11h30, on est arrivée: on se gare dans un champs à côté du domaine, cela nous rappelle l'esprit des brocantes que l'on trouve dans notre région.
Allez, c'est parti: on rentre dans le domaine et là, on découvre: un endroit magnifique,  baigné de soleil, des exposants partout.... le rêve de tous les jardiniers!
Voilà quelques photos:

Le jardin du château avec potager, verger et bordures fleuri:










Quelques exposants:

























Et voilà ci dessous le stand de Mela Rosa où nous nous sommes longtemps arrêté pour discuter roses et pommiers avec David: chouette rencontre!!


La visite continue:














Vers 13 h nous avons rejoins quelques bloggeurs au point de rencontre habituel. C'est là que j'ai rencontré pour la première fois, en chair et en os,  quelques unes d'entres elles dont Sylvaine et Patou.  







C'est tellement chouette de rencontrer des gens aussi fous de jardins que moi!!

 A bientôt pour la suite: je vous parlerai des achats

Amitiés jardinières


5 commentaires:

  1. Bonjour Elo ! Oh c'est une belle découverte que tous ces jardins et leurs fleurs diverses ! merci du partage! bon jeudi bisous avec un 30° qui monte monte !!! biz !

    RépondreSupprimer
  2. Et beh tu en as fait de la route pour te rendre à Saint Jean de Beauregard ! Tu as de la chance, samedi était une journée avec un soleil superbe et des températures bien agréables. Tu dois être contente de toutes ces rencontres. J'ai hâte de découvrir tes achats.

    RépondreSupprimer
  3. Une belle fête par une belle journée entourées d'amis, toutes les deux avaient dû être aux anges

    RépondreSupprimer
  4. Roof comme tu as du te régaler... Et quel plaisir ces jolies rencontre. Je ne désespère pas d m'y rendre un jour.

    RépondreSupprimer
  5. Je t'envie Elo ; heureusement je me rattrape très bientôt à Chantilly ;). Une fête des plantes dans un si bel endroit, cela ne gâche rien... La rencontre avec les blogueurs a du être un grand moment. A très bientôt pour en papoter !

    RépondreSupprimer