C'est bel et bien l'Eté indien

Et oui, il faut bien l'avouer, c'est l'été indien! Les matinées sont certes fraîches, mais les après midi, le thermomètre flirte avec les 30 degrés...et cela depuis...pas mal de temps!
Le jardin se croit encore en été et la sécheresse est toujours là. Mais bon il faut bien s'adapter.
Voici quelques clichés du moment:

D'abord, le sol:

Devant la maison: Sec!


Sur le terrain, sec!

La plantation des bulbes est impossible, inutile de le préciser.

Petite comparaison maintenant:

Le massif du SOL et sa paille sur le devant, aujourd'hui!

Et:

Le même massif début octobre l'an dernier
Oh mon Dieu, où est la paille???rire

Bref, cette année est exceptionnelle, Whaouuu!

Allez, voici quelques fleurettes:



Aster "Chloé"

Belles de nuit

La liste et courte, cette année, les rosiers ne remontent pas, Snifff...



Sinon,

Le bilan des plantes qui ont résister et celles qui ont trop souffert, c'est pour bientôt.
 Après deux années d'été caniculaire,
 je me suis décidée à supprimer certaines plantes car elles nécessitent trop d'eau et/ou tiennent très mal les 40 degrés de juillet août.
Je vous en parlerai bientôt!

En attendant, je profite du soleil, short et tong sont encore de rigueur!
Les travaux d'automne vont attendre..

A bientôt, amis jardiniers

Commentaires

  1. Non pas que je t'envie ta sécheresse mais hier, il faisait 2°C en partant au boulot alors je te volerais bien quelques degrés.
    Nous avons dû rallumer le chauffage hier soir, nous !
    Mais mon jardin est plus vert, c'est sûr, et j'ai pû planter ma première centaine de bulbes.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi, le matin, il fait bien frais. La pelouse reverdit peu à peu. Le jardin est dans un relan de floraisons. J'espère que tes rosiers finiront par t'offrir de nouvelles roses. Je me demande quelles plantes de ton jardin vont finir à la trappe. Par contre, je n'ai pas encore planté les bulbes non plus, la terre est encore sèche après quelques centimètres.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis impatiente de voir cette liste des plantes qui ont tiré leur épingle du jeu. Ton jardin a besoin d'eau, les photos 2015/2016 sont édifiantes!
    J'espère qu'il va vite pleuvoir sur ton jardin.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Alors que puisse se prolonger cet été indien !

    RépondreSupprimer
  5. Il souffle une bise du nord vraiment froide, nous sommes bien en automne.
    Mais la terre est sèche aussi et j'attends la pluie pour planter tous mes bulbes et arracher du lierre.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés