Nouvelles floraisons


Entre deux averses, un petit tour du jardin fait découvrir de nouvelles floraisons

Des nouveaux narcisses


Le prunus Kojo no mai 

et ses délicates petites fleurs blanches retombantes


Floraisons des pervenches à mi-ombre

En s'approchant un peu, on découvre les premières fleurs de la spirée thunbergii "Fujino Pink"


Des boutons rosés et de toutes petites fleurs blanches


Voilà les indémodables muscari


Autre endroit, autre spirée thunbergii

Celle-ci a des feuilles étroites allongées de couleurs vertes pâles toute la saison, et
De délicates fleurs blanches


Un autre indémodable du jardin, le fortitia

Je termine par la floraison rose du romarin de Majorque. J'aime beaucoup ce romarin car il diffère du traditionnel et commun de couleur bleu.

Bon dimanche à tous

Commentaires

  1. Una primavera cominciata benissimo! Il Kojo No Mai è bellissimo, vedrai che spettacolo quando sarà grande :)

    Ti auguro una buona Domenica :)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup les premières fleurs au jardin qui annonce le printemps
    merci de m'en faire profiter

    RépondreSupprimer
  3. Que des belles floraisons Elodie et j'adore le romarin et le votre est d'une jolie couleur un peu rosée de par la photo ....
    Les spirées sont de arbustes adorables et tout en légèreté .
    Merci et belle semaine Elodie
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  4. Le printemps est déjà charmant chez toi Elodie ! J'admire aussi tes jolies spirées, ici elles poussent un peu trop tranquillement peut-être freinées par quelque rabbits ou chevreuils. Fugino Pink me fait telelment envie mais je ne tombe pas dessus pour le moment. Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de jolies floraisons bien agréables à contempler ! Chaque ballade dans le jardin est un plaisir. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ce prunus kojo no mai fait parler de lui sur les blogs. Je le trouve très délicat et de toute beauté. A suivre... Le temps d'aujourd'hui a grandement compromis mon programme au jardin :( Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés