Les p'tits nouveaux

Ce dimanche je suis allée à la foire aux plantes de Saint Nicolas de la Grave, dans le Tarn et Garonne.


A cause de la crise sanitaire, cette foire est la seule où j'ai pu aller proche de chez moi. C'est celle où en général je trouve plein de petites pépites, des plantes qui sortent de l'ordinaire.

Cette année j'ai craqué sur:

Le trachelospermum asiaticum "Ogon Nishiki", un faux jasmin panaché: quel feuillage, j'adore!!


Je l'ai installée autour du potager, il grimpera au grillage. On dit qu'il peut grimper jusqu'à 3 mètres. De mon côté j'espère qu'il s'étalera le long du grillage.


Le feuillage de ce faux jasmin est persistant et ses fleurs seront blanches crèmes en Eté.

Autre pépite, une aubépine: crataegus succulenta "Jubilée".
Il va mesurer entre 5 et 7 m, feuilles ovales non lobées, floraison mellifère blanche de mai à juin. Les baies sont comestibles, rouges foncées, très robustes. Sa croissance est dites rapide.


Je l'ai installé le long de la clôture du jardin, dans une zone où il aura de la place pour pousser.



Bonne journée à tous!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés