Seeds of love 2021


Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une très belle année 2021! Pourvu quelle soit mieux que 2020, que l'on puisse profiter des beaux jours pour visiter de beaux jardins!
 En attendant je suis ravie de participer cette année encore au Seeds of Love.
Grâce à vous, je vais pouvoir réfléchir cet hiver aux couleurs et donc aux plantes qui vont embellir mon jardin dès le printemps! Et d'oublier pour l'instant ce fichu COVID-19!

Pour rappel, le Seeds of love est un échange mondial de graines, inventé et orchestré chaque année par Isabelle du blog "A little bit of paradise" (lien ici).

Voici les graines que je vous propose cette année:

1. Stipa tenuifolia

Voilà une graminée facile qui se resème à foison. Elle aime le plein soleil, les sols pauvres, bien drainés. Hauteur 60 cm



2. Echinops "Artic Glow"

Vivace haute de courte durée de vie mais qui se resème très bien toute seule. Exposition plein soleil, sol pauvre.





3. Gaillardia

Vivace haute, de plein soleil, 60 cm en tout sens. Le semis peut-être capricieux.





4. Briza Media

Voilà une graminée annuelle qui elle aussi se ressème toute seule! Une exposition plein soleil. 
Hauteur 30 cm


J'ai semé quelques graines (issues du SOL) l'an dernier fin Mars, j'ai pu former une petite bordure tellement le semis était facile.



5. Calendula officinalis

Bisanuelle, elle se ressème si le sol lui plait. En climat froid, il faut la considérer comme une annuelle. 






Faîtes votre choix!

Bon SOL à tous!


Aujourd'hui, samedi 23 janvier, jour du tirage au sort!!!


Tout est prêt. 


Mes assistants aussi!!


Verdict:
Les gagnants sont les numéros suivants:

4, 6, 8
11, 15
26, 28, 29
31, 37
41, 48
51, 52, 54
83,
92

Surveillez vos boites à lettres!


Je souhaite à tous les Seedlovers une excellente journée!






 

Commentaires

  1. Bonjour Elodie, j'ai le n°11 et je joue pour des graines d'echinops et briza. Meilleurs voeux et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, et bonne année à toi aussi. Tes choix sont notés. Bon SOL

      Supprimer
  2. Bonjour à toi, je suis le no 8 et je mise sur ta stipa, la briza et tes imposants echinops magnifiques. Je suis le no 8 et te souhaite une magnifique année 2021

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et bonne année à toi aussi. Je note tes choix. Bon SOL

      Supprimer
    2. Bonsoir elodie, bonne année remplie de joie, je porte le N°29 et je tente ma chance pour : calendula et briza, bon sol

      Supprimer
  3. Bonsoir Elodie, je suis le N° 6 et je joue pour des graines de calendula et de Brize média.
    Bons voeux pour 2021
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Elodie et très bonne année à toi ! je participe avec le N°9 et je tente les graines d'echinops Artic glow et de briza média- Bon SOL !

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir élodie,bonne année qu elle t apporte beaucoup de joie,j ai le N°29 et je tente ma chance pour la briza et calendula ,bon sol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année et bonne santé. Je note tes choix.

      Supprimer
  6. Bonsoir Elodie et belle année 2021 personnelle et jardinière! Je tente avec mon n°4 l'Echinops 'Arctic Glow' et la Briza media. Merci pour tes propositions et bon SOL!

    RépondreSupprimer
  7. Belle et heureuse année 2021 à toi Elodie ! Merci pour cette belle palette de plantes ! Mes préférences vont à :
    - 2. Echinops "Artic Glow"
    - 3. Gaillardia
    - 5. Calendula officinalis
    Joyeux SOL à toi ! Evelyn 33

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année et bon santé à toi aussi. J'ai noté tes choix. Bon SOL

      Supprimer
  8. Bonjour Elodie,
    Je te présente mes meilleurs voeux de santé pour la nouvelle année 2021 !
    J'ai le n° 28 et tente ma chance pour le bel echinops artic glow et la mignonne briza media.
    Bon SOL 2121 à toi,
    Eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année et bonne santé à toi aussi. Je note tes choix. Bon SOL

      Supprimer
  9. Bonjour Elodie et bonne année Je suis bien tentée par cette stipa media que je trouve bien rigolote et si le semis est facile en plus c'est génial
    Merci et bon SOL je suis le numéro 21

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Pascale. Je note ton choix. Bon SOL

      Supprimer
  10. Bonjour, Je tente ma chance pour quelques graines de briza media. Je porte le n°41. Bon SOL et mes meilleurs voeux!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Elodie, bonne année! Mon numéro 31 aimerait bien avoir ton 2-échinops au jardin. Il compléterait bien les miens! Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
  12. Hello Elodie wish you a very good and healthy 2021! I go for your Briza Good luck with the Sol greetings Jolanda nr 37

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Elodie, j'ai le N° 6 et je joue pour la stipa, la briza média et le calendula.
    Bon SOL à toi Merci
    MC

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Elodie et bonne année, Je suis Lina n° 40
    J'aimerais bien partager avec toi tes gaillardes et ta Brizia media, elles seraient très bien dans mon jardin ensoleillé du Roussillon, en tout cas je tente ma chance!
    Bon SOL 2021

    RépondreSupprimer
  15. meilleurs voeux Elodie ! J'ai le n°15 et je tente ma chance pour quelques graines de briza media ! Très bon SOL §

    RépondreSupprimer
  16. Belle et heureuse année 2021 à vous ! Je porte le numéro 51 et tente ma chance pour le 1
    Je vous souhaite un joyeux SOL.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir Elodie, je te souhaite une très bonne année 2021. je vais tenter mon numéro 52 pour la stipa tenuifolia et la gaillarde. merci je te souhaite un très bon sol fany

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour j'aime beaucoup le 1, le 2 et le 4, alors je tente ma chance! Merci, tout est très beau (je suis le n° 48)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, meilleurs voeux ! J'ai le nº 55 et mon jardin serait ravi d'accueillir les 2 et 4 . Merci

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir Elodie. Meilleurs voeux.Je tente ma chance pour l'Echinops ( 2) et la briza media ( 4). J'ai le n°16. Bon SOL . Cécile

    RépondreSupprimer
  23. Choix notés! Bonne année à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Elodie

    Je te présente mes meilleurs voeux pour 2021. Pour ma première participation au SOL, je tente ma chance pour le
    2. Echinops "Artic Glow".
    je te remercie par avance
    Bon SOL
    Sophie N°58

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi. Je note tes choix. Bon SOL

      Supprimer
  25. Coucou Elodie,ton echinops et ta brize m'interesse,je suis le 54,bon sol et bonne année 2021

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ingrid! Je note tes choix. Bonne année à toi aussi

      Supprimer
  26. bonsoir Elodie, je te souhaite une belle année. avec le n°38, je tente ma chance pour briza media. je te souhaite un bon SOL. Michele

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle année à toi aussi. Je note ton choix. Bon SOL

      Supprimer
  27. Bonjour Elodie, mes meilleurs voeux. Je tente ma chance avec Briza media. Merci, très bon Sol, Ariane 61

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi! Je note ton choix. Bon SOL

      Supprimer
  28. Bonjour Elodie, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021. Pour ma première participation, je tente ma chance pour des graines de stipa tenuifolia, échinops "artic Glow", gaillardia, briza média.
    Je porte le n °26.
    Merci et bon sol !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi et bienvenue chez les seedlovers. Je note tes choix!

      Supprimer
  29. Coucou! Tes photos m'ont faite craquée pour ton echinops que je n'ai pas encore, je tente donc ma chance avec mon numéro 73 pour ton numéro 2. Bonne année et très bon SOL :)

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour. Avec le numéro 76 je tente ma chance pour le Gaillardia et le Briza media. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  31. bonjour Elodie
    quelques graines de tes briza média se plairaient bien dans mon jaedin je pense donc je pose ma candidature . je suis le n° 65 . bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Élodie,

    Belle et heureuse année, je tente ma chance pour les plantes 1 et 4... bon SoL!!
    Merci
    Gregory numéro 75

    RépondreSupprimer
  33. Bonne année à toi aussi! Je note tes choix!

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Élodie meilleurs vœux pour 2021 je tente ma chance pour le n 2 et 4 bonne soirée très bon SOL à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, je ne peux pas noter tes choix, tu ne m'as pas donner ton numéro.

      Supprimer
  35. bonjour Elodie
    en refaisant un tour sur les listes je vois que je n'avais pas choisi les graines de briza car les graminées me plaisent de + en + . bon sol a toi et bon wk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, je ne peux pas noter ce choix, il me manque ton numéro.

      Supprimer
  36. bonjour Elodie, je porte le n° 83, et j'ai essayé d^'être sage dans ta belle liste, mais je me laisse tenter par les 2 : Echinops "Artic Glow", car je pense qu'elle peut se plaire dans un endroit ensoleillé et sec et de mon jardin de montagne ! et aussi je veux bien essayer : le 4 Briza Media que je mettrais en bordure de massif. J'espère gagner ces belles et te dis à bientôt ! bises Brigitte

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Elodie, j'ai laissé un commentaire sur ton blog tout à l'heure mais je crois que je n'ai pas laissé mon numéro de participation au SOL : oups, c'est le 83 ! merci encore

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Elodie, nous sommes parcouru ta liste et les filles ont choisi que la Gaillardia et la Briza sont très jolies pour notre jardin scolaire. J'éspère que nous avons de la chance. Belle année fleurie! Birgit,88

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Elodie, nous sommes parcouru ta liste et les filles ont choisi que la Gaillardia et la Briza sont très jolies pour notre jardin scolaire. J'éspère que nous avons de la chance. Belle année fleurie! Birgit,88

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Elodie, je veux tenter au tirage pour la Briza media, que je trove vraiment jolie. Mon n. 79, Merci d'avance pour la chance, Gianfranca

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour. Bonne année. (un peu tard, mais c’est toujours janvier :) ). Je port le n° 92 et je tente ma chance pour:2. Echinops “Artic Glow”, 3. Gaillardia, 5. Calendula officinalis.
    Merci et bon sol!!!

    RépondreSupprimer
  42. Merci beaucoup Elo ! Je suis très contente de faire partie de tes gagnants. Bises.

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour elodie tellement heureuse d avoir gagné chez toi😀 si tu as un coneseil pour les gaillardes je prens 😀😀 bisous

    RépondreSupprimer
  44. Merci beaucoup Elodie, je suis ravie d'accueillir ton echinops! Bon dimanche, Véro.

    RépondreSupprimer
  45. Mille mercis, Elodie pour ces merveilleuses petites graines de ton jardin quercynois!

    RépondreSupprimer
  46. Merci Élodie j ai bien reçu tes petites graines j ai trop hâte de voir tout ça des bisous fany 52

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir Elodie
    Ton enveloppe est bien arrivée à la maison et merci beaucoup. Je suis très contente des graines que tu m'as envoyée <3 Bonne soirée et à bientôt sur ton blog

    RépondreSupprimer
  48. tes petites graines de briza media sont bien arrivées dans ma boite aux lettres et je t'en remercie. J'ai hâte de les semer pour embellir mon nouveau jardin en Normandie ! Delphine n°15

    RépondreSupprimer
  49. Je te remercie Elodie, les graines sont bien arrivées, ce jour Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  50. Elodie, tes petites graines de l'amitié sont arrivées en Touraine, un grand merci♥ Hâte de les semer!

    RépondreSupprimer
  51. Hello Elodie,
    I received your seeds.
    Thank you very much.
    Kind regards, Jori 92

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour Elodie, je tenais (un peu tardivement) à te remercier vraiment pour tes petites "graines de l'amour" bien arrivées chez moi dans mes montagnes !bises Brigitte

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés