Recyclage du bac à sable


Les enfants ont grandit, ils n'utilisaient plus le bac à sable. L'heure pour mois de lui trouver une autre utilité.

Ce bac est situé en plein soleil, plein Sud. La profondeur est minime, 15 cm en gros. Il repose sur du gravier. Pas question d'installer des plantes ayant besoin de beaucoup d'eau.


Au Printemps, j'ai mis quelques bulbes d'iris, des semis de Stipa tenuifolia. Puis, j'ai comblé l'espace avec des semis d’œillet d'inde. Graines issues de mes propres plantes et des graines reçues au Seeds Of love 2021. 

A gauche, œillets d'inde (tagètes classiques mix), au centre, la tagète minuta (pas encore en fleurs), à côté une autre tagète (couleur inconnu, semis du Seeds of love) et, à droite iris et stipa tenuifolia. Un bon paillage de BRF.
J'ai lutté contre les limaces au Printemps, j'ai perdu quelques pieds de tagètes...
Mais le résultat est là:


En ce moment, beaucoup de fleurs, des tons orangés variés.





Les graines arrivent, il me faut préparer le SOL 2022!

A bientôt

 

Commentaires

Articles les plus consultés