Petit post hivernal


Tout d'abord, je vous souhaite à tous, chers lecteurs, une belle année 2022, la santé (surtout) !
L'Hiver est là et le jardin continue sa petite vie. Je vous avoue que je n'y travaille pas beaucoup en ce moment. Mais il y a pleins de choses à y faire, il va falloir que je m'y mette!


En attendant, l'ambiance calme...

Les épis de l'herbe de la pampa assurent une belle présence.

Floraison du moment, la clématite d'Hiver "Winter parasol".
Cette dernière, présente depuis plus de 10 ans au jardin a préféré délaisser l'arche pour monter dans le saule. 

Regardez ces belles fleurettes

Elles attirent les butineurs dès qu'un rayon de soleil apparaît.

Voilà une incontournable à avoir au jardin pour fleurir l'Hiver!


Encore quelques roses...

...


La ronce du Tibet illumine autour du bain à oiseaux. Sa pruine blanche sur ses tiges se voit de loin.


Devant la maison, ambiance champêtre





Arbuste intéressant en Hiver: le nandina domestica. Un feuillage rougeoyant et des baies rouges. On peut dire qu'il ne passe pas inaperçu.



Je vous laisse avec les floraisons dans les jardinières.


De la couleurs grâce au viola cornuta.


Les couleurs vont perdurer jusqu'au Printemps, voire jusqu'à l'Eté si le Printemps est doux.



A bientôt

 

Commentaires

  1. Et oui retourner bricoler au jardin, cela me fait revivre, cela fait du bien
    merci de me faire connaître cette belle grimpante

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos voeux Elodie et je vous souhaite une merveilleuse année dans votre beau jardin .Vous avez un jardin avec à cette époque des jolies floraisons et vos jardinière sont splendides .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés