Boutures de printemps

Au Printemps, on peut encore bouturer quelques vivaces résistantes à la sécheresse. Au mois d'avril j'ai bouturé et surtout déplacé des heucheres et des géraniums vivaces carrément envahit par la pervenche. Cette dernière occupe maintenant la totalité du sol de ce massif, il est maintenant temps de lui laisser toute la place et de sortir les plantes de bordures SANS les perdre!




Ici, on voit bien la pervenche, elle commence à grignoter la terrasse. La pervenche est un couvre sol intéressant à l'ombre sèche. Elle est increvable, résiste à tout. Les mauvaises herbes ont du mal à pousser autour d'elle.



Ci-dessus une heuchere recouverte

Ci-dessus, un géranium vivace ou géranium macrorrhizum envahit

Ci-dessus, encore une heuchere (en rouge)

J'ai sorti l'intégralité des pieds ( il me semble...)

Heuchere

Géranium vivace


J'ai immédiatement replanté chaque bouture

Ces géraniums, à l'ombre sèche. Aussi possible à mi-ombre 


Les heucheres à l'ombre sèche également

Géranium vivace

Heucheres


Je vous quitte avec la photo de ces trois heucheres. Même espèce mais variétés différentes. Un large choix de couleurs, à mixer!

 

Commentaires

  1. On est riches ! C'est ce que je crie toujours quand je fais ce genre de divisions. En tout cas, ça me procure beaucoup de plaisir et je pense que c'est pareil pour toi à te lire.

    RépondreSupprimer
  2. On est riches ! C'est ce que je crie toujours quand je fais ce genre de divisions. En tout cas, ça me rend très heureuse et à te lire, je pense que c'est pareil pour toi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés