Repiquage et fin des semis

Ce week end, place aux derniers semis et aux premiers repiquages.

Tout d'abord, j'ai repiqué les papavers et les lychnis chalcedonica. Les papavers à manipuler avec précautions car leurs racines n'aiment pas être chahutées. Du coup, je les ai seulement "orienté" unes à unes dans le nouveau terreau:

A la sortie du pot


Voilà le collet, à ne pas mettre dans le terreau, mais à fleur

Dans le nouveau pot, avant de recouvrir de terreau fin

Vue de plus loin.
C'est une petite jardinière afin de laisser le temps aux papavers de se développer tranquillement. Pour l'esthétique version "printemps", j'ai rajouté des graines de capucines:


Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
A noter, le semis en pleine terre des papavers n'a rien donné du tout.

Les lychnis chalcédonica on été légèrement divisé. De la barquette, elles sont passées dans ces 4 petits pots et dans une jardinière à l'extérieur.





Pour finir, voici l'étendue des semis:





Bonne semaine à tous!


Commentaires

  1. Des semis bien prometteurs ! Les réussir est déjà une étape :)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tes pavots semés en pleine terre ne sont pas sortis. Na faut-il pas attendre fin avril ? Belle semaine à toi Elo

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas encore un peu tôt pour semer les pavots directement en pleine terre ? J'espère que tes semis auront bien supporté le repiquage et que tu auras de bien jolies fleurs d'ici quelques mois.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés