Une agréable rencontre...chez Cagouille Garden!!


Cette année, les vacances de pâques se sont déroulées en Charente Maritime. Une occasion de voir de la famille, de changer d'air, de profiter du soleil et de rencontrer Lydie (du blog Cagouille Garden)!!
C'était une agréable rencontre entre passionnées: une visite du jardin suivi  d'un petit café et de quelques gourmandises...pendant que mon mari s'occupait des enfants.
Voici quelques photos de Cagouille Garden:


On commence par....une cagouille!!

Le rosier Rhapsody in blue entouré de vivaces qui attendent plus de soleil pour fleurir

Les ancolies dont Nora Barlow apportent déjà de tendres couleurs:





 Un peu plus loin se trouve le joli bassin envahit de tétards pour la plus grande joie de mon garçon, Clément, 4 ans. En ce mois d'avril c'est la belle persicaire et le géranium vivace "Lily Lovell" qui illuminent le lieu






Un peu plus loin, on trouve la floraison du moment: de jolies fleurs violettes qui attendent patiemment la floraison de l'ancolie "blue Barlow"

Au secours Lydie, j'ai oublié son petit nom

Ancolie "Blue Barlow"

De l'autre côté, le massif de la haie où l'on trouve de merveilleux rosiers (dommage que ce ne soit pas le temps des roses...) et ce très élégant lilas nain

Oh un chat!


En suivant la courbe, on arrive à ce massif dont Lydie nous parle beaucoup. Elle a réussi à créer une belle atmosphère autour de ces rosiers déjà présents à son arrivée. C'est un joli volume déjà attrayant à cette saison: la palette des verts et le violet des iris apportent une touche bien romantique


En se retournant, on trouve le massif où l'on trouve le malus et le figuier de Lydie entouré de floraisons printanières:






On arrive pratiquement devant la maison:


 La centaurée est déjà en fleurs

Et le géranuim "Savani Blue" aussi





Le massif du Sud ou règnent des plantes méditerranéennes le plus possible persistantes et de belles agapanthes que j'ai hâte de voir en fleurs sur son blog!



De l'autre côté de la porte d'entrée, une jolie ambiance:



Et voilà, le tour se termine, les enfants sont de retour (près à attraper les tétards dans le bassin de Lydie!!lol). Le temps d'une dernière photo:



Un grand merci à Lydie pour son chaleureux accueil

Bon dimanche à tous!!


Commentaires

  1. C'est amusant de voir le jardin de Lydie photographié par toi :)
    Vous avez du passer un formidable moment ensemble.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. C'est impressionnant de voir ce pied de persicaria Red Dragon. Je viens d'en acheter un pied et il est encore tout petit. Ces ancolies et iris sont magnifiques. Moi j'attends toujours la floraison des miens. Super cette visite de jardin, tu as dû apprécier !

    RépondreSupprimer
  3. C'était un super moment ! j'étais ravie :) alors la petite fleur mauve c'est le Polemonium Lambrook Mauve qui est en compagnie de l'aquilegia crista barlow :p (note que j'ai aussi blue barlow)
    Au plaisir de se revoir !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. J'adore découvrir les jardins au travers du regard d'autres personnes ont découvre encore de nouvelles choses. Merci pour le partage. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés