Un dimanche au soleil

Trop bien, enfin un vrai dimanche de soleil au jardin. Du soleil TOUTE la journée!!Enfin!!!
Du soleil, des températures agréables, allez op, je file au jardin!
D'abord, les floraisons du moment:


Oxalis

Bordures d'oxalis et d'iris


...Quelques tulipes

Tulipes et géranium practence "lily lovell"

Géranium practence "lily lovell"

Corête du japon

Corête du japon

Fortisia

La rocaille


Et puis, j'ai fais un petit tour dans la serre pour voir l'évolution des semis. Je suis à J+8:

J+8 du premier repiquage des pavots

Et à J+8 des derniers semis

Zinnia Zinderella "Pearl" de David H.

Zinnia tapis persan

Belles de jour de Gonda G.

Scabieuses de Lydie

Pot vert: Atripex rubra de David H.
Pots bleu; Echinacea Magnum de David D.

Oeillet d'inde pour le potager

Scabieuse "Chile black"

Zinnia "Art Déco" de Marielle et Laurent


Les dahlias sortent

Et voilà, juste une petite plantation, une nouveauté pour moi: une sauge microphyllia orange:

Elle a rejoins le massif orangé

Fin du jardinage, place à la journée en famille!!!
Avec mes nouvelles bottes (cadeau d'anniversaire de mon homme), j'ai pu jardiner chic!!Rire

Pour planter une sauge ça passe, pour le désherbage, il vaut mieux que je me change!

Bonne semaine à tous!
J'attends des infos sur votre week end à Saint Jean de Beauregard!! 
(Pour ceux qui ont eu la chance d'y aller)













Commentaires

  1. Oui Elo un beau dimanche ensoleillé dans notre sud ouest. Je serai bien allée à St Jean moi aussi ; ça viendra... Mais c'était pas mal aussi d'être dans son jardin. J'ai désherbé et apporté du compost dans la terre préparée pour accueillir mes plants du seed of love. Sympa les bottes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien bravo ! tu es la championne du repiquage de Papaver :-) !... ils sont superbes !

    RépondreSupprimer
  3. En voilà un beau dimanche...Les semis vont pouvoir bientôt faire plaisir au jardin :)
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. De jolies fleuraisons pour une jolie jardinière très chic en effet. tes semis avances bien. J'ai mis mes pavots dans les tubes de papier toilette copain mais il faut que j'éclaircisse vu tes résultat je vais tenter un repiquage après tout je n'ai rien à perdre! Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. De bonnes bottes, c'est très important. Surtout quand elles sont aussi chics ! Belle journée et bises de Savoie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés