jeudi 22 décembre 2016

Projets 2017: round 4

On en est au round 4 et on continue avec les rosiers.
On change de coin, je vous amène au massif d'ombre.
Curieuse idée que d'y planter des rosiers, je sais.
 En effet ce massif est au soleil qu'en fin d'après midi mais cela n'a pas l'air de déranger les rosiers. En effet, j'ai fais un test l'an dernier: j'ai mis un rosier, j'ai regardé et surtout noté sa floraison : quantité des fleurs, état du feuillage... Ce rosier, c'est "Julio iglesia".





 Bilan: il a bien fleuri!
 Il faut dire que les printemps sont souvent chaud dans ma région, donc je pense que la quantité d'ensoleillement est suffisante dans ce massif 
Du coup, s'était décidé, cet automne  j'ai rajouté deux rosiers car un rosier tout seul... s’ennuie,
c'est bien connu!



Alors, "Julio Iglesia" va tenir compagnie à ....



Félicia:


(source Guillot)

Félicia est un rosier obtenu par Pemberton en 1928. C'est un rosier ancien, parfumé, d'un rose saumoné très remontant. Il peut mesurer 1.2 mètre de hauteur et son feuillage est semi persistant



(source Guillot)


Paul Neyron:

Ce rosier, je ne l'ai pas choisi, il m'a été offert lors de ma commande chez Francia Thauvin. Ce n'est pas un rosier que j'aurais acheté car il a des grosses fleurs, un feuillage bien vert, mais bon, c'est comme ça. En même temps, j'aime bien les cadeaux inattendu. Du coup ce dernier va devenir la curiosité 2017, celui dont je vais attendre le plus la première fleur. Honnêtement je ne pense pas être déçue car il faut bien le dire toutes les roses me plaisent.


(photo source internet; le jardin du chêneland)

C'est un rosier obtenu par Levet Père en 1869, c'est un rosier ancien, très remontant qui peut atteindre 2 mètres si la situation lui plait. Les roses grandes comme des pivoines sont de couleurs roses soutenu, nimbé d'argent. 
Connaissez-vous ce rosier? L'avez-vous dans votre jardin?

(source Guillot)

Voilà le tour est fait! Ah si....
J'oubliez, il faut que je vous montre ce massif:
Le voilà au printemps:


En été:



Et en automne




Je pense que les rosiers apporteront un peu plus de couleurs et de hauteur à ce massif où j'aime bien me reposer  quand les températures sont douces.


A bientôt pour la suite, le round 5!
A la base, il ne devait y avoir que 4 rounds, mais un autre s'est rajouté entre temps: il s'agit d'une récupération. Je ne vous en dit pas plus!

Bonne journée à tous!



4 commentaires:

  1. Il est beau ce coin ' halte 'au jardin !
    Ce rosier semble bien beau ...histoire à suivre...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Pour Paul Neyron : je l'ai au jardin, planté il y a deux hivers : une fleur la première année...rien la seconde...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le rosier qui t'a été offert par Francia Thauvin. Contrairement à toi, j'aime beaucoup les roses de grosse taille. J'ai planté le rosier Princess Alexandra of Kent cet automne et il est bien connu pour ses roses globuleuses :) Je pense en effet qu'en été l'ombre présente dans ce massif est bienfaitrice pour les rosiers qui auront moins soif. Bon week-end et joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour comme c'est ravissant chez toi ! merci du partage ! JOYEUX NOEL !!! bises !

    RépondreSupprimer