Premières scènes printanières



Le printemps est officiellement là! 
Entre deux averses j'ai pris mon appareil photo pour pouvoir partager avec vous les premières scènes fleuries de 2017.




Romarin de Majorque: une floraison rosée toute en douceur



Crocus Mamouth Pickwick




Les premiers "moutonnement" des oxalis. Les petites fleurs roses vont bientôt arriver



Une incontournable du printemps: le Chaenomeles japonica et ses délicates fleurs roses

Vue d'un peu plus loin



Narcisses "Bridal Crown"


Première couleur autour du moulin avec le fortitia

La pivoine arbustive profite à fond de l'alternance pluie, soleil...


Dans la rocaille les premiers narcisses "Rigtone" font ressortir les teintes des inflorescences de l'euphorbe panachée


Dans le massif du SOL, les tulipes "Purissima" complètes le tableau acidulé formé par l'euphorbe characias et la lavande


Près du bassin, les premières pousses des pivoines herbacées réchauffent la scène



Près du bain à oiseau l'ambiance est champêtre grâce aux muscaris


A l'ombre, le dicentra spectabilis est en train de former ses doux coeurs rosées sous le regard bleuté des pervenches



Ici, c'est la tiarelle la reine du moment

Voilà, c'est officiel: 
c'est le printemps et le jardin est bien réveillé!
Chaque jour apporte une nouvelle floraison pour mon plus grand bonheur. 
Je pense que c'est pareil dans votre jardin, 
profitons en!
(Qu'il est bon de traîner au jardin)





Commentaires

  1. elle est énorme ta pivoine arbustive !! :-) et je vois pas mal de boutons, ça promet :-) :-) :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas tout à fait pareil dans mon jardin, le tien est un peu plus avancé. Les premières tulipes déjà ! Les miennes feront sûrement leur arrivée avec le début du mois d'avril. J'adore les coeurs de Marie, le mien a commencé à fleurir aussi, je l'adore ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de pépites dans ton jardin qui a pris de l'avance !
    J'adore ta potée de tiarelle, le contenu comme le contenant.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  4. Le printemps est bien là
    c'est vrai .. Mais du mal de profitez des nouvelles floraisons
    que mercredi sans pluie !!! pffff ... et voilà je ne peux pas bricoler au jardin
    et ça me gêne de ne pas pouvoir gratouiller au jardin !!
    mais bon c'est comme ça !!! je vais patienter mais j'ai aimé tes fleurs et ton jardin ♥
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Ton jardin est bien plus en avance que le mien : pas encore de tulipe et les coeurs de Marie commencent juste à sortir de terre.
    Et je suis impressionnée par ta pivoine arbustive. Elle doit être superbe quand elle est en fleur.
    Enfin, toutes ces floraisons printanières font un bien fou. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette pivoine arbustive était celle de ma grand mère, sa préférée... et comme ma mamie est maintenant que dans mon coeur, je la bichonne à mon tour (et plus que toutes les autres plantes du jardin)! Je mettrai bientôt quelques photos de sa belle floraison rose bonbon!
      Bonne journée

      Supprimer
  6. J'adore ta potée !
    Ton jardin se reveille à grands renfots de couleur...Cela fait du bien...dommage qu'aujourd'hui il pleuve...les petits tours au jardin seront limités.
    Bon après midi

    RépondreSupprimer
  7. Jolie ta pivoine arbustive et déjà des boutons!
    C'est déjà très gai chez toi et bien avancé!
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  8. c'est ravissant ces moutonnements des oxalis , très jolie la scène avec tulipes euphorbe et lavande , et le feuillage de cette pivoine arbustive est déjà bien avancé , bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce renouveau printanier :)
    Ton jardin est bien fleuri.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien j'adore ton romarin rose pas courant du tout et ces jolis moutonnements d'oxalis, forment-ils naturellement des boules ou les as-tu taillés ?Hâte de voir cette belle pivoine arbustive en fleurs !Un printemps plus que prometteur déjà en ton jardin Elo. Quelle belle région ! Bizzzh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les oxalis ont naturellement cette forme. Pendant l'été, ils disparaissent complètement, puis à l'automne ils réapparaissent. Je ne les arrose jamais, et, chaque année elles sont de retour. Une petite merveille qui mériterait d'être plus connu.
      Bonne semaine, biz

      Supprimer
  11. Que de belles promesses à venir. En ce moment c'est vraiment une course à la floraison. Tout se développe à grande vitesse. Le printemps est bien là

    RépondreSupprimer
  12. La nature se réveille...on va du bon côté !
    Profitons-en ! le temps passe et n'attend pas
    Bon dimanche
    Daniel

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés