Seeds of Love 2015





On y est, nouvelle année et première participation au S.O.L. 
Je remercie Isabelle de faire partie de cette grande aventure!!!


photo: Isabelle Olikier-luyten



 Voilà les graines que je vous propose, les photos sont de mon jardin sauf 6 car impossible de trouver des photos de ces plantes là dans mes albums!


 Légumes et plantes aromatiques


                                                        1.Cucurbita pepo (citrouille)

(il s'agit de la courge du milieu, bien ronde et orange clair)




2.Curcubita Maxima (Potimarron)

(Il s'agit des courges oranges foncée rondes)


3. Allium Schoenoprasum L. (Ciboulette):

(photo site Gerbeaud)

4. Lavandula stoechas ssp.  (Lavande papillon):
(photo site Gerbeaud)

Graminées


5.Stipe Gigantea



6. Stipa tenuissima (stipe "Pony Tails")






Fleurs annuelles

7. Nigella Damascena (Nigelle de damas) Couleurs variées







8. Eschscholtzia Californica Cham:



9. Tagetes patula L. (Oeillet dinde):



10. Ipomea Indica (Ipomée) grimpantes, Couleurs variées:







11. Thunbergia alata (Suzanne aux yeux noirs grimpante):




12. Oenothera biennis (Onagre):

(photo site creapharma)

13. Lupinus (lupin violet):

(site artblog)




Vivaces qui forment des bulbes

14. Allium giant violet:




15. Mirabilis jalapa (Belles de nuits) couleurs variées, seule les jaunes sont isolées, les autres sont mélangées):









  Plantes vivaces:

16. Aster nain "Peter Harrisson"




17. Achillea "Saucy Séduction"





18. Gaillardia "Dazzler"




19. Calendula officinalis (Soucis) couleurs variées:






20. Geum "Mrs Bradshaw":





21. Physostegia virginiana




22. Aquilegia "Nora Barlaw" (Ancolie):



23. Malva moschata "Alba":




24. Achillea "Coronation Gold":



25. Alcea (Roses trémières) couleurs variées, rose claires, rose foncées:





26. Echinacea purpurea "Pow Wow";



27. Lychnis Coronaria rose:




28. Aquilegia "Woodside Blue" (sauvage):

(site Magellan bio)


29. Coreopsis:





Voilà, tout est là. Certaines graines sont en grandes quantités, d'autres c'est le contraire....Mais n'hésitez pas à tenter votre chance!



Et voilà, nous sommes le 23 janvier, le tirage au sort est fait:
Les gagnants sont: 2/4/5/10/13/15/16/25/26/27/30/37/45/48/53/58/61/63/71/72/75/76/79/80/81/89/93/112/115/118.
Les petites graines vont arriver chez vous dans 15 jours, je m'occupe de tout dans la semaine!  En attendant, bon week end

Ici , il fait froid, pas de neige, snif!



































































































































Commentaires

  1. Bonjour Elodie et très heureuse année 2015.
    J'ai le n° 16 et vais tenter ma chance pour quelques graines de Achillea " Saucy Séduction "
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elodie, je te souhaite une très bonne et heureuse année.
    Je suis le n°29 et je tente ma chance avec la Malva moschata "Alba". Je te souhaite une très douce journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elodie. Bonne Année. Tu as une très belle sélection très varié. J'ai le n°5 cette année et je vais tenter ma chance pour les nigelles de damas et le geum, j'adore ! Bon SOL

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elodie, belle liste ! Je tente ma chance pour : 7. Nigella Damascena, 14. Allium giant violet, 16. Aster nain "Peter Harrisson", 17. Achillea "Saucy Séduction" (je croise les doigts), 23 Malva moschata "Alba et enfin 26. Echinacea purpurea "Pow Wow". Mes préférences 17 et 26 !! Je suis le n° 27. Bon SOL et bonne année 2015, Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, tu as une jolie liste toi aussi! Bon SOL

      Supprimer
  5. Quelle belle liste Elodie ! Je t'adresse tout d'abord tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)
    J'ai le n°15 et je vais tenter ma chance pour quelques graines de Thunbergia alata.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvaine, tous mes voeux pour cette nouvelle année. Je note ton choix
      Bon SOL

      Supprimer
  6. Bonjour
    je suis nr 2 sur la liste du sol
    Mes meilleurs voeux pour 2015
    vous avez vraiment une liste magnifique
    Je vais tenter ma chance avec Geum "Mrs Bradshaw", Echinacea purpurea "Pow Wow"", Achillea "Coronation Gold", Achillea "Saucy Séduction"
    Bien à vous
    Gonda

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Elodie,
    Je tente ma chance pour l' Aquilegia "Woodside Blue".
    Je porte le n° 30.
    Mes meilleurs voeux pour 2015!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année, j'ai noté ton choix, bonne soirée

      Supprimer
  8. bonsoir
    bonne année 2015,
    quelle belle liste dur de choisir ... notre choix se porte sur les plantes 7/14/24
    bon SOL
    nous avons le numéro 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année 2015, je note vos choix et je vous souhaite un bon SOL

      Supprimer
  9. Bonjour et bonne année
    Tu as une liste complète avec pleins de jolies choses mais nos climats sont vraiment très différents (je suis en montagne). Je me contente donc de chose qui doivent pousser dans mon jardin sans soucis. Je tente donc ma chance pour tes jolies asters nains, l'achillée rose car elle ne pousse qu'en blanc chez moi et ta belle échinacée.
    Je suis Hélène ou Bohême et je porte le n° 25

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nos climats sont très différents, ta liste m'a beaucoup plu, et j'ai tenté ma chance sur plusieurs de tes variétés. J'ai noté tes choix. Bonne soirée, et bonne année

      Supprimer
  10. bonjour et heureuse année 2015
    bon sol
    je suis N°36

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour et bonne année 2015
    Quelle liste et quel choix ... :
    Je suis le numéro 66 et je tente ma chance avec:
    16 - l'aster nain Peter Harrisson
    22 - l'Aquilegia Nora Barlaw
    26 - l'echinacea purpurea Pow Wow
    Bonne journée
    Martine

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Elodie, d'abord mes meilleurs voeux pour 2015. Je voudrais tenter ma chance pour le Gaillardia 'Dazzler' et le Coreopsis. Merci beaucoup d'avance! Je suis le numéro 53. Bonne soirée, Eddy.

    RépondreSupprimer
  13. Nous vous souhaitons une excellente année riche en joies et en bonheurs pour vous et vos proches. Que celle-ci soit également riche de projets et pleine de belles réalisations au jardin et surtout accompagnée d’une santé bienveillante.
    Tous nos meilleurs vœux pour 2015.
    Chantal et Pascal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je vous souhaite aussi beaucoup de bonheur pour cette année. Je note vos choix. Bonne soirée

      Supprimer
  14. superbe liste. bonne année ma liste sera : aster nain et achillea Mon N° est le72 Merci

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour :)
    J'ai le numero 10 et je tente ma chance pour les ipomées et l'achillea suacy seduction :)
    Bon sol
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai noté Lydie, passe un bon SOL! et bonne année

      Supprimer
  16. Bonjour Elodie.
    Si j'ai un peu de chance j'aimerai bien voir pousser dans mon jardin :
    17. Achillea "Saucy Séduction"
    26. Echinacea purpurea "Pow Wow"
    Bonnne journée et bon SOL !
    Laetitia Mrs 49


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, j'ai noté tes choix, passe un bon SOL toi aussi, moi j'en suis devenue addict!

      Supprimer
  17. bonjour Elodie et bonne année,
    pour ma première participation au SOL, j'ai le numéro 80 et je me porte volontaire pour accueillir et chouchouter les graines numéro : 3-5-6-22-26.
    *belle journée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, Je vais jouer pour l'Achillea "Saucy Séduction". J'ai leN°55. Merci, Cécile.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Elodie,je suis le 37,je te souhaite une bonne année de jardinière
    J'aime la 17 achilléa "saucy seduction"
    la 22 aquilégia" nora Barlow"
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne année jardinière à toi aussi. J'ai noté tes choix. Bonne soirée

      Supprimer
  20. Bonjour Elodie je viens tenter ma chance pour l' Aquilegia "Woodside Blue" ;-) merciii bises Vérone 42

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Elodie,
    Pour un premier SOL tu démarres fort !! Je serais bien tentée par des graines de lavande si tu en as assez. J'ai le n°48.
    Bises, bon amusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon SOL à toi aussi. J'ai noté la lavande papillon! Bonne soirée

      Supprimer
  22. Bonsoir c'est David je vous inscrit ici les souhaits de Laurent qui n'arrive pas à poster de commentaire sur votre blog, le voici:
    "Bonsoir Elodie,
    Nous avons le n°63 et nous tentons notre chance pour 26. Echinacea purpurea "Pow Wow", 21. Physostegia virginiana, 17. Achillea "Saucy Séduction", 16. Aster nain "Peter Harrisson".
    Bonne soirée."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai noté vos choix, je viens également de modifier le paramètre "commentaires anonymes" dans le profil blogger. Bonne soirée et bon SOL

      Supprimer
  23. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015 Elodie
    Je suis Corinne liste 13 et je participe pour les lavandes papillon et l'achillée Saucy séduction .
    Très bon Sol et à bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Elodie et tous mes meilleurs voeux pour 2015. J'ai le 61 et je tente ma chance pour le 8, 22 et 23.
    Est-ce que c'est toi qui a tenté ta chance sur mon blog ? Tu n'as pas mis ton numéro mais je pens que tu es la seule Elodie au SOL.
    Merci beaucoup et bon SOL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et oups! c'est bien moi qui ai oublié de te donner mon numéro. Je suis le 33!
      Je note tes choix. Bon SOL!

      Supprimer
  25. Bonjour Elodie, voici mon choix parmi tes nombreuses et jolies plantes :1.Cucurbita pepo (citrouille), 2.Curcubita Maxima (Potimarron), 16. Aster nain "Peter Harrisson", 17. Achillea "Saucy Séduction", 23. Malva moschata "Alba", 26. Echinacea purpurea "Pow Wow"; si je suis choisie, je te remercie mille fois d'avance en te souhaitant une excellente année au jardin! je suis Catherine, N°45

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai noté tes choix, passe également une bonne année au jardin. Vivement le printemps!

      Supprimer
  26. Bonsoir Elodie, je vais tenter ma chance pour tes deux Stipa, la gigantea et la Pony's Tail. Je croise les doigts. Bon SOL et très bonne soirée Lina 89

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté. Bon SOL à toi aussi, amuse toi bien!

      Supprimer
  27. Bonjour Élodie, Bravo pour votre jardin et vos superbes photos, je craque pour la Nigella damascena, cette belle annuelle, je tente donc ma chance pour cette dernière, au plaisir, Sylvie avec no 93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces compliments, sa me touche beaucoup car mon jardin est très recent. Je note tes choix. Bon SOL

      Supprimer
  28. Hello Elodie bienvenue au Sol et je vais aussi découvrir ton blog. J'ai le n° 87 et l'echinacea Pow wow et l'aquilegia Nora me font de l'oeil, je n'y résiste pas ! Bizh et belle année parmi nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour votre accueil dans le SOL, c'est tellement convivial! Je note tes choix et je te souhaite une bonne année au jardin

      Supprimer
  29. Bonsoir Elodie,

    A moi de venir sur ton joli blog, difficile de faire un choix dis donc parmi ces beautés ! Je tente ma chance pour tes nigelles de toutes les couleurs et les formes 7, tes ipomées 10, ton allium giant violet 14, tes achillées saucy seduction 17 et coronation gold 24, et puis ton echinacea purpurea pow wow 26.
    Mon numero est le 81 !

    Merci !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Elodie,
    Quelle liste, difficile de choisir! Alors je joue sur le 14/ 17/ 20 /22 et 26. Je suis Katia (58)

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Elodie,
    Waouhh! il y a du choix. Et dire que j'ai failli passer à coté. Je suis Martine (Martine au jardin) numéro 66. Je tente ma chance avec le 17 Achilléa Saucey Séduction, le numéro 22, l'aquilegia Nora Barlaw et le numéro 26, l'échinacéa Pow Wow que je rève d'avoir depuis longtemps.
    Très chouette, le tuteur à rosiers..., comme ton blog !
    Martine au jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Martine, j'ai noté tes choix. Bonne fin de SOL

      Supprimer
  32. Bonsoir Elodie, je postule pour quelques graines d'achillée 'Saucy Seduction'. Un grand merci d'avance ! (n°85)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claire, j'ai noté ton choix. Bonne fin de SOL

      Supprimer
  33. Bonsoir Elodie.
    Je tenterai bien ma chance pour l'allium !
    J'ai le numéro 107 !
    Bonne soirée ^^
    Julie

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Elodie ! Je tente ma chance pour quelques graines de l'Achillea 'Saucy Seduction' et de l'Echinacea 'Pow Wow'. Merciiiiiiiiiii et bonne journée !
    Laurence

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Elodie...... ton Achillea "Saucy Séduction" est magnifique et j'aimerais bien être chanceuse avec le n° 84 pour gagner quelques graines...... Bon SOL.... à bientôt......

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir Elodie...
    c'est dur de choisir...dans ta belle liste! J'ai le n°76 et tente ma chance pour Malva moschata Alba,les Stipa (les deux) et le Lupin! Merci et bon Sol! Maria

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Elodie,
    J'ai le n° 35 et suis intéressée par :
    7. nigelle de Damas
    17. achillea saucy séduction
    22. aquilegia nora Barlow
    Merci,
    Eliane

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Elodie!
    Je voudrais tenter ma chance pour Lavande papillon, Nigella Damascena, Ipomea Indica, Mirabilis jalapa, Aster nain "Peter Harrisson", Achillea "Saucy Séduction", Echinacea purpurea "Pow Wow". Je suis le n°71.
    Merci et bonne soirée !
    Ausra

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir Elodie, quelle palette de possibilités et quel choix difficile à faire.... mais je vais quand même tenter ma chance avec les numéros suivants :
    4 - 6 - 7 (les 3 variétés de Nigelles) - 11 - 16 - 17 et 18... on ne sait jamais !
    Je suis Anick au N° 26. Heureuse fin de SOL et très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  40. ciaooo Elodie, sono Alida Alida n. 112 ....partecipo per l' ipomea indica e l' Allium .....buon SOL a te e grazie...Bisous

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Elodie! Je suis la 118 sur le SOL. La chance pourra peut-etre encore me sourire avec ton allium giganteum, ta physostegia virginiana, et ta magnifique Aquilegia "Woodside Blue". Bisou.
    Puis-je tu te trouver sur FB?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, choix noté, tu peux me trouver sur facebook à Miquel Elodie. Bonne soirée

      Supprimer
  42. Bonsoir Elodie! Quel beau choix! Pour ma part, je tente ma chance pour l'échinacée "Pow Wow", le physostegia, Aster Peter Harisson, Achillea Saucy Seduction, gaillarde Dazzler, n'importe quelle rose trémière et l'échinacée Pow Wow. Merci et bon SOL! Je suis Nicole et j'ai le n° 115.

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir Elodie, je viens en toute dernière minute faire mon choix sur ta belle liste :
    J'ai aimé : Malva moschata alba, Echinacea 'Pow wow, Aster nain Peter Harrisson, LES ipomea et le thunberghia alata, j'ai le numéro 17
    Plus que 6 heures avant la fin de la compétition ! Demain les résultats s'afficheront
    Bonne soirée
    MC

    RépondreSupprimer
  44. Elodie!!!! Merci!!!!
    Je suis super-contente!!! <3
    L'adresse juste c'est SALERNO, pas Sardaigne!!!
    Bisous de l'Italie
    Maria

    RépondreSupprimer
  45. Elodie!!!! Merci!!!!
    Je suis super-contente!!! <3
    L'adresse juste c'est SALERNO, pas Sardaigne!!!
    Bisous de l'Italie
    Maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maria, j'ai vu ton petit message qu'après avoir posté les lettres, j'ai écris Salerno et Saedaiigne. Si tu ne reçois rien, préviens moi. Bonne journée

      Supprimer
  46. Merci beaucoup Elodie! Encore une bonne journée et un bon weekend!

    RépondreSupprimer
  47. merci beaucoup et passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  48. Grazie Elodie....felicissima di avere i tuoi semi nel mio giardino!!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  49. Merci beaucoup Elodie, je suis aux anges !
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  50. Merci Elodie, je suis super contente d'avoir gagné des graines de ton jardin, j'en prendrai bien soin. Bisous

    RépondreSupprimer
  51. merci tout plein Elodie, quel plaisir je vais avoir au printemps ayux semlis! et cet été!!! bon WE, bises bretonnes (N°45)
    ici sud Bretagne, il a fait très bon aujourd'hui, (plus de 15°C, j'en ai profité pour laver le dallage de ma terrasse..très différent de chez toi..les beaux jours vont revenir bientôt!

    RépondreSupprimer
  52. Merci , je suis très heureuse de recevoir quelques graines de chez toi! J'espère réussir mes semis maintenant.
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  53. Merci , je suis très heureuse de recevoir quelques graines de chez toi! J'espère réussir mes semis maintenant.
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  54. Que du bonheur Elodie ! j'espère être à la hauteur pour semer cette belle lavande :-) Merci tout plein, gros bisous,

    RépondreSupprimer
  55. Grand merci Elodie, trop heureuse ! Bonne fin de journée...

    RépondreSupprimer
  56. Un grand merci Elodie. Nous allons bien chouchouter ces petites graines.
    Laurent et Marielle

    RépondreSupprimer
  57. Merci à tous pour ces petits messages. Je vous remercie également pour toute cette convialité qu'apporte le SOL! Tenez moi au courant de l'évolution de vos semis. Très belle journée à tous!

    RépondreSupprimer
  58. Elodie, je suis ravie, un grand merci pour toutes ces graines, mon jardin sera encore plus beau et cela en partie grâce à toi. Ta petite enveloppe partira cette semaine de chez moi, bonne continuation, bise, Fabienne

    RépondreSupprimer
  59. Élodie un Grand Merci, c'est du bonheur en semences, je vais bien prendre soin de tes Nigelles de Damas et au plaisir de se revoir sur le SOL. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au plaisir de se revoir pour un SOL, c'est vrai! J'espère que les petites Nigelles se plaieront chez toi, elles sont faciles à réussir. Bonne journée

      Supprimer
  60. Malgré le vent, elles sont arrivées à bon port. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait, on se tiens au courant pour les semis. Bonne journée

      Supprimer
  61. Merci pour les petites graines. Elles ont bien voyagé. Y a plus qu'à planter maintenant! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  62. merci tout plein Elodie, j'ai bien reçues les petites graines..bientôt les semis! encore quelques semaines et le printemps sera là, que du plaisir! bonne journée des bises de Bretagne (N°45)

    RépondreSupprimer
  63. Coucou Elodie, vite, vite, j'attrape un petit instant pour venir te remercier de tes graines de Stipa gigantea, j'en rêve depuis si longtemps de cette belle graminée, soit sûre que je vais tout faire pour réussir le semis , j'espère pouvoir un jour te la montrer en photo dans le jardin. un grand, très grand, merci! Bisous et bon weekend de Lina 89

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ces graines soient bien arrivées. N'hésite pas à me montrer des photos de cette belle cet été, dans mon jardin elle a une grande présence dans le massif. Bonne soirée

      Supprimer
  64. Merci Elodie, j'ai bien reçu tes petites graines et j'en suis ravi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés