Joli mois de Mai


Voici un petit tour du jardin en ce mois de mai. 
Les floraisons sont aux rendez-vous, les rosiers m'offrent leurs premières roses. 
Le jardin est bien vert, il pleut suffisamment pour que tout le monde pousse normalement.
Que du bonheur!

Devant la maison





On s'approche...

Sauge Mayleen

Rosier "Feeling"

Helianthemum "Cerise Queen"

Nuage de Nigelles de Damas

Iris


Rosier "roses parfaites"

Rosier "Pink Euréka"


Dans le massif orangé, les couleurs vibrent et se font largement remarquées




Le pavot somnifère est le point focus du moment avec sa couleur orange VIF


Magnifique!

Deux rosiers sont également en fleurs, il s'agit de Coniston: forme pivoine, odeur douce et fruité

Et Golden Wings



Il tient compagnie à la pivoine herbacée blanche


On passe de l'autre côté, dans le massif surélevé:

Les heuchères et les euphorbes assurent le spectacle

Mais les sauges et les valérianes vont bientôt leurs piquer la vedette.

Les iris sont là aussi

Et les rosiers commencent à fleurir

Duff Beauty

et Clair matin, un petit nouveau


Floraison du Pyracantha

On change de coin, direction, la rocaille:

Où les alliums attirent les butineurs



Un peu plus loin, les arcades:

La végétation pousse, vivement que les arches se recouvrent...

En attendant, le rosier Pierre de Ronsard est bien présent




Un petit nouveau m'offre sa première rose

Dream Weaver
Il est tout petit mais commence déjà à grimper sur l'arcade de droite

A gauche, Mutabilis (nouveau aussi) est déjà bien fleuri



On arrive dans le massif du SOL


Il est déjà bien fleuri depuis 1 mois
Les floraisons évoluent, place aux roses

Mrs Okley Fisher

Blue Eden




Cardinal de Richelieu








Rhapsody in blue


Emmanuel

J'attends Golden Célébration, la sauge aussi!

Vers le potager

Sunny Romantica

Framboisiers

Geum Mrs Bradshaw, quasi rouge

Au fond du jardin, la haie de roses aspect sauvage


Deux rosiers commencent à fleurir

Rush


Rose de Recht

Feuillage de L'érable champêtre

Laetitia Casta

Pour finir, oui c'est un peu long, mais il y a déjà de si jolies choses:

A l'ombre

A côté du moulin, un rosier, un très beau rosier! Astronomia!

Un iris bleu, bleu océan

Le premier cosmos à fleuri issu du SOL 2017

Un nouveau massif en travaux!

Une clématite, "Warszawska Nike"

Mélange de feuillages

Un petit nouveau, le physiocarpus "Darf Gold"
(Pépinière des sources, Lamagdelaine)

Jolies feuilles, jolie fleurs!

Et voilà le GRAND tour se termine!
Bonne journée à tous!
A bientôt






















Commentaires

  1. Magnifique ce grand tour de ton jardin !
    Quelle opulence !
    Tu as une sacrée collection de rosiers.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là déjà tant de fleurs à admirer dans ton jardin qui est bien en avance sur le mien. Le premier cosmos, moi qui ne les a pas encore semé en pleine terre, il faut que j'y pense pour ce week-end. Et puis tant de roses déjà ! Tes iris aussi sont fabuleux. Tu dois prendre beaucoup de plaisir à te balader dans ton jardin en rentrant du travail, un vrai havre de paix.

    RépondreSupprimer
  3. Que de fleurs et déjà de belles roses
    chez nous (en bourgogne) les iris commencent à peine les roses sont en boutons
    j'attends aussi les hémérocalles et les pavots
    mais en regardant tes fleurs cela me fait patienter
    merci pour ce beau partage plein de promesse encore à venir

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, je suis sans voix devant toutes ces floraisons!
    Tu en avais des choses à montrer.
    Que de roses déjà!
    Profites bien de tous ces beaux cadeaux de la nature.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Mais il est immense ton jardin ! Quelle balade ! Et belle la balade !
    J'admire ton joli jardin bien généreux ... Les scènes sont réussies, les massifs cossus, les décos mimies.
    Ton moi de mai est superbe, profites en bien !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Un superbe article avec un chois débordants d'arbustes et de fleurs ,la valse des roses qui commencent .Un bel achats que le physiocarpus d'une belle taille et très lumineux .Les massifs s'étoffent et tout est foisonnant ..J'aile beaucoup cette petite fenêtre en déco .
    Merci pour vos nombreuses photos et le nom des plantes.
    Belle journée à vous Elodie .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je suis votre blog depuis quelque temps déjà mais je n'avais pas encore laissé un message. Je me permets de vous poser une question :votre rosier laetitia castagne est il sur tige? J'en ai un aussi et le mien s'obstine à faire des pousses de 1m50 avec 3 pauvres fleurs au bout. Comment taillez vous le votre?
    Merci pour ce blog sympa, je suis du Lot aussi mais je ne suis pas sur le causse donc pas tout a fait les mêmes plantations pour mon jardin qui est nettement moins en avance que le votre....
    Bonne journée et à bientôt, isa12.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ours, erreur de frappe....il s'agit bien entendu du rosier "laetitia casta" et pas "castagne".....

      Supprimer
    2. Effectivement ce rosier est d'abord monté sur tige alors qu' il est arbustif. Mais,en vieillissant il a fini par émettre de solides tiges et et devenu un bel arbustif.en 8ans il a atteint une hauteur de 1m70 en gros.je pense que le tien doit être encore jeune car je m'étais posé les mêmes questions a l'époque.
      Où es tu dans le Lot?
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Je suis à côté de Figeac, à la limite du cantal, c'est un peu la montagne ici;))). Il y a vraiment de la différence entre nos deux jardins, ici il n'y a que Cornelia qui commence à fleurir par exemple...quand à mon fameux "laetitia casta", il n'y a même pas de boutons en vue, c'est pour dire ! Je pense que je le taille peut être trop court, ça le pousse à faire des tiges et pas de fleurs....à voir. Merci de votre réponse. A bientôt.

      Supprimer
    4. Bonsoir, ma réponse n'est pas passée apparemment.... je recommence: je suis à côté de Figeac, vers le Cantal, autant dire que c'est la montagne ici, par rapport à votre coin! Laetitia casta n'a même pas encore mis de boutons, c'est pour dire !!!

      Supprimer
    5. Ah oui je pense qu'il y a une différence de climat entre nos deux coins lotois. Ici laetitia Casta est en fleurs depuis 15jours. En tout cas je suis contente de discuter avec une autre lotoise. Bonne soirée

      Supprimer
  8. Le printemps est vraiment une saison magique, avec ces belles journées nos jardins sont en ébullitions. Que de floraisons dans ton jardin et tes iris sont vraiment superbes. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique les Iris, et les rosiers sont beaux ! super jardin bravo

    RépondreSupprimer
  10. Un très joli tour de jardin plein de charme Elo ! J'aime beaucoup, l'idée de la haie sauvage de roses au fonds, la rose parfaite qui porte bien son nom, Clair matin, l'adorable sauge Mayleen, la floraison de l'allium et du pyracanta, le feuillage de ton érable champêtre et de ton nouveau physiocarpus. J'ai sur ma whish list le beau Coniston. Belle journée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés